Psaumes 60:14 (LSG) Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis.
Nous avons tous le sentiment d’être unique et spécial, même si la vie s’est acharnée à nous faire croire le contraire. Avant la fondation du monde, Dieu qui est un savant architecte avait pensé à toi. Il t’avait préparé une destinée et tout l’équipement nécessaire à sa réalisation.
Tu n’es pas le fruit du hasard et si tu vis à cette époque, c’est parce que tu fais partie des éléments importants et déterminants qui vont impacter ta génération.
Quand on ne comprend pas que l’appel de Dieu repose sur une étroite collaboration:
- Moïse a dit: je n’ai pas la parole facile !
Exode 4:13 (LSG) Moïse dit: Ah ! Seigneur, envoie qui Tu voudras envoyer.
- Gédéon a dit: je suis insignifiant.
Juges 6 :15 (LSG) Gédéon lui dit: Ah ! Mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
- Jérémie a dit: je suis un enfant.
Jérémie 1:6 (LSG) Je répondis: Ah ! Seigneur Éternel ! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
- Ésaïe a dit: mes lèvres sont impures.
Ésaïe 6:5 (LSG) Alors je dis: Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées.
Tous ces grands héros de la foi ont répondu dans un premier temps à l’appel de Dieu, en ne tenant compte que de leurs capacités naturelles et de leurs limitations. Après avoir vécu une révolution spirituelle, Dieu les a fait sortir du rang des gens ordinaires. À la suite de cette expérience, Ésaïe a répondu à l’appel de Dieu:
Ésaïe 6:8 (LSG) J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Comprendre les choix de Dieu.
Quand on cherche un emploi dans ce monde, on essaie de mettre en avant nos diplômes et nos capacités. Les critères de Dieu sont totalement différents, car Dieu regarde au cœur. Quand Il a choisi David, il était le cadet de la famille, sans éducation, le petit berger qui n’intéressait personne.
Si David a été choisi, ce n’est pas parce qu’il était meilleur ou moins bon que les autres ni parce qu’il était méprisé du reste de la famille. Mais c’est à cause de son humilité, et de son cœur tendre, enseignable et toujours prêt à se repentir.
1 Corinthiens 1 :26-29 (LSG) Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
À un appel divin, capacité divine.
Tu peux avoir tout un trousseau de clés et ne pas posséder celle qui ouvre la porte qui est devant toi. De même, tu peux avoir tous les talents du monde, cela ne te servira pas à grand-chose pour le domaine spirituel.
Trop de chrétiens essaient d’entrer dans leur appel en copiant ce que font des ministères prospères, ou appliquent des « méthodes » basées sur la réflexion humaine. Paul a dit:
2 Corinthiens 3:5 (LSG) Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
Recevoir l’onction ou cette capacité divine ne sera possible que si tu marches dans le plan de Dieu, en faisant abstraction de tes propres capacités et raisonnements, car la façon dont Dieu agit est parfois incompréhensible pour notre tête.
Un jour, Jésus a fait de la boue avec Sa salive et l’a appliqué sur les yeux d’un aveugle qui a recouvré la vue. Ce genre de procédé défie la compréhension, pourtant le résultat fut indéniable.
Il y a sagesse et intelligence humaine, mais il y a aussi sagesse et intelligence spirituelle, qui sont de loin supérieures, au regard de leurs accomplissements. L’apôtre Paul nous en montre la valeur:
Colossiens 1:9-10 (LSG) … que vous soyez remplis de la connaissance de Sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et Lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu.
De ce verset nous pouvons tirer quatre ingrédients indispensables:
- Connaître la volonté de Dieu.
- Sagesse et intelligence spirituelle (capacité divine).
- Marcher en plaisant à Dieu.
- Porter des fruits abondants.
Ce sont tous ces ingrédients qui te permettront de faire des exploits avec Dieu. Dieu a réservé notre temps et notre génération pour manifester Sa gloire et Il cherche des personnes qui sont prêtes à tout pour Lui.
Que le Seigneur soutien ce ministère par ça puissante main , j’estime que DIEU a mis ça confiance en nous, si nous disposons ou pencher notre cœur pour le suivre réellement la réussite et des exploits sera notre finale. Par LUI, toute est possible.