Search

La mort: un changement d’adresse.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La mort n’est pas une fin en soi mais une transition vers quelque chose de meilleur. Sinon, Jésus n’aurait pas dit en parlant des patriarches qui étaient décédés depuis longtemps:

Matthieu 22:31-22 (LSG) Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Face à la mort, nous réalisons notre faiblesse et notre incapacité à changer cette réalité. La vie de l’homme est fragile et de courte durée.

Jacques 4:14 (LSG) Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu`est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Lorsque nous perdons un êtres cher, c’est le temps des questions, des pourquoi ? Et aussi de beaucoup de souffrances. Nous qui connaissons Christ, sommes au bénéfice de la plus grande des promesses que Jésus nous a faite peu de temps avant Sa mort:

Jean 14:2 – 3 (LSG) Il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon Père. Si cela n’était pas, Je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque Je M’en serai allé, et que Je vous aurai préparé une place, Je reviendrai, et Je vous prendrai avec Moi, afin que là où Je suis vous y soyez aussi.

C’est là que réside notre espérance bénie et notre joie, car nous serons pour toujours avec Jésus dans la gloire, réunis avec nos bien-aimés. Laissons donc les: « pourquoi c’est arrivé ? » , la tristesse excessive et la dépression au monde qui est dans le désespoir, et saisissons toute occasion pour partager, tant qu’il en est encore temps, l’Évangile du salut.

Que ta vie ne soit pas faite de regrets !

Lorsque nous perdons un être cher, ce n’est plus le temps des regrets du genre: Je n’aurais pas dû lui parler ou le traiter de la sorte, ou me permettre ces mauvaises pensées, ces moqueries, ce mépris, ces médisances, ces calomnies, cette méchanceté et autres attitudes et comportements que je regrette tant aujourd’hui !

Mes bien-aimés, si le Seigneur nous a dit que les deux plus grands commandements étaient d’aimer Dieu de tout notre cœur et notre prochain comme nous nous-mêmes, c’est pour nous préserver de toutes ces déviances que le monde explique par la psychologie mais que la Parole de Dieu condamne. Aime, pardonne, soutiens ceux qui  » le méritent  » et les autres aussi.

1 Pierre 4:8 (LSG) Avant tout, ayez les uns pour les autres un amour ardent, car l’amour couvre une multitude de péchés.

Honore la mémoire de tes bien-aimés.

Le monde honore ses morts avec des cérémonies, fleurs, discours, etc. Faisons un pas de plus: Ne pleure pas indéfiniment, honore les vivants qui pourront être bénis et pourront apprécier ce que tu fais pour eux. Sois quelqu’un qui aime et pardonne car l’amour véritable sauve alors que la haine tue.

Tant qu’il y a de la vie, il n’est pas trop tard pour bien faire. Nous ne sommes pas de ce monde. Étrangers et voyageurs sur cette terre, préparons-nous à notre changement d’adresse.

Le Seigneur m’a donné un fils merveilleux: Jonathan, si tendre et attentionné. Il nous a devancés dans la Gloire le 13 février 2021. Il n’avait que 32 ans.

Au revoir Jonathan et à bientôt.

Jonathan Derain

PARTAGER L'ARTICLE SUR

3 comments

  1. Soyez vraiment encouragés et fortifiés. ce n’est qu’un changement d’adresse. Nous nous reverrons dans la Gloire.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close