Search

Faire le tri dans mes fréquentations.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 1:1-2 (LSG) « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit! »

Proverbes 13:20 (LSG) « Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. »

1 Corinthiens 15:33 (LSG) « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.  » 

« Qui veut aller loin, ménage sa monture » dit-on souvent. Abraham portait des promesses énormes sur sa vie, mais, aucune d’entre elles ne s’est accomplie en la compagnie de Lot. Il a mis du temps à le comprendre et il en a fait les frais. On a tous du mal à nous séparer des personnes que nous aimons, pour telle ou telle autre raison, mais, une chose est certaine, c’est qu’on devra se séparer un jour ou l’autre. Il y a des relations incontournables, supportables, mais il y en a aussi qui sont insupportables et évitables. Identifie-les autour de toi, définis-toi également, afin de ne pas obliger les autres à se séparer de toi.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Bénit soit Ton grand nom. Merci pour le don des personnes que Tu as placées autour de moi, merci pour toutes ces personnes que j’ai connues, qui ont contribué, chacune pour sa part, à faire de moi celle/celui que je suis aujourd’hui.

Par attachement Seigneur, il m’est si difficile de me séparer de certaines personnes, même lorsqu’elles sont une gêne pour ma marche avec Toi. Mais, je reconnais que le seul avec qui je dois faire chemin toute ma vie, et jusque dans l’éternité, c’est bien Toi Rocher des âges. Aide-moi à ne pas demeurer sur une terre que Tu as déjà quittée. Aide-moi à me détacher des personnes qui ne pourraient pas m’aider à atteindre l’idéal que Tu as fixé pour moi, et même de celles pour qui je constituerais un frein ou un blocus.

Oui seigneur, je reconnais que plus je m’attache aux « Lots » de ma vie, plus je ralentis Ton intervention dans ma vie. Or, je veux vivre Tes promesses sans délai. Aide-moi à identifier les personnes que Tu as placées sur mon chemin, comme des aides, des appuis, des soutiens ! Aide-moi à me défaire de toute relation toxique qui m’empêche de vivre pleinement Tes plans et Tes desseins au nom de Jésus.

Et par-dessus tout Seigneur, aide-moi à être une bonne personne, une bénédiction pour quiconque s’approche de moi, aide-moi à ne pas avoir un comportement toxique pour ceux qui m’entourent au nom de Jésus.

Merci pour Ta grâce que Tu rends sans cesse disponible pour moi. Au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close