Search

Ta vie est une adoration à l’Eternel.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Pourquoi suis-je sur cette terre ? Pourquoi est-ce que j’ai été créé(e) ? Quel est mon but ultime ? Ces questions reviennent sans cesse dans ton esprit en tant qu’enfant de Dieu. Ces moments où tu te demandes à quoi bon continuer ? Pourquoi vivre toutes ces épreuves sur cette terre ? A quoi ressemble les cieux de Dieu ? Quand est-ce que nous y serons tous envoyés ? Et le Seigneur te répond: « Mon enfant, il ne t’appartient pas de connaître les saisons et les décisions divines. Tout ce que Je veux, c’est que tu jouisses de cette vie terrestre en attendant l’enlèvement. Et pour y arriver, tu dois M’adorer qu’importe la situation, à tout moment, en tout lieu, ainsi que dans tous les pans de ta vie ».

Pourquoi T’adorer, Seigneur ?

Le Seigneur en tant que Créateur, souhaite ardemment que nous L’aimions d’un cœur pur et sincère mais surtout que nous Lui donnions l’honneur qui Lui est dû. En effet, nous avons été créés pour L’adorer, L’élever en tant que notre Dieu créateur. Il faut beaucoup d’humilité pour adorer le Seigneur car cela nécessite pour chacun, de rester à sa place. Nous avons été conçus pour Son plaisir; nous ne ferions pas partie de cette création s’Il ne l’avait pas souhaité. Et la seule chose que nous avons à faire sur cette terre, c’est L’adorer, Le louer, Lui rendre grâce en tout temps et en tout lieu.

« Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par Ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. » Apocalypse 4 :11 (LSG)

Comment T’adorer, Seigneur ?

« Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de Moi, il M’honore de la bouche et des lèvres; mais son cœur est éloigné de Moi, et la crainte qu’il a de Moi n’est qu’un précepte de tradition humaine. » Ésaïe 29 :13 (LSG)

Adorer l’Eternel tire sa source de nos cœurs. On ne peut pas L’adorer par mimétisme ou suivisme, il faut que notre cœur veuille se connecter au Sien pour pouvoir L’adorer. Si les mots que nous prononçons ne sont pas compris par notre cerveau, ou alors que nous chantons sans réaliser le sens des paroles, il ne s’agit pas d’une adoration.

« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes » Colossiens 3 :23 (LSG)

Pour vivre une existence d’adoration à l’Eternel, il est important de prendre conscience de Sa présence manifeste et perpétuelle autour de nous, dans tout ce que nous faisons. Lorsque nous mangeons, travaillons, prenons soin de nos proches, nous devons le faire pour la Gloire de Dieu, sans jamais cesser de Lui rendre grâce pour cette opportunité qu’Il nous donne de prendre soin de ce dont Il nous a comblé. En réalité, nous pouvons choisir d’adorer Dieu de toutes les manières possibles. Certains pensent que L’adorer se résume à chanter certains sons à la mélodie plus posée. Mais dans la Bible, les gens adoraient Dieu au travail, en prison, à l’Eglise, en dansant en chantant, dans leurs maisons. L’adorer c’est passer du temps avec Lui, c’est un mode de communication avec Lui. C’est un moyen de Le faire sourire! De Lui montrer qu’Il est impliqué et concerné par tous les plans de nos vies.

L’adorer c’est Lui faire une déclaration d’amour tous les jours comme à son amoureux. D’ailleurs, il est écrit comme premier et plus grand commandement: Jésus lui répondit: « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée ». Matthieu 22 :37 (LSG)

Par conséquent, vivre toute une vie d’adoration implique de tout réaliser pour Sa gloire, de tout faire pour Son honneur et surtout de rester en communion permanente avec Lui. C’est offrir son être comme un sacrifice vivant (Romains 12 :1). L’adorer en esprit et en vérité c’est se conformer à Lui dans tout ce que nous faisons à longueur de journée, sur la base de Sa Parole.

Soyons bénis.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close