Psaumes 119 :28 (Version Louis Segond Bible) : Mon âme pleure de chagrin: Relève-moi selon Ta parole!
Jérémie 13 :31 (Version Louis Segond Bible) : Je changerai leur deuil en allégresse, et Je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.
Le chagrin d’amour est une épreuve dans notre vie sentimentale qui est très difficile à surmonter, surtout si nous sommes l’être quitté. Cela peut nous laisser des traces pour le restant de notre vie si nous ne le surmontons pas. Lorsque nous sommes face à une déception amoureuse, nous ressentons un mélange d’émotions: l’abandon, la tristesse, la colère, l’amertume ou même le désespoir….Nous croyons que nous ne pourrons jamais surmonter cette rupture, que notre vie est sans issue, qu’après cette relation nous ne connaîtrons plus jamais le bonheur. Il y a un long chemin à faire afin de retrouver notre joie de vivre car ce n’est pas du jour au lendemain que nous pourrons effacer cette extrême douleur. Il nous faudra du temps pour adoucir cette brûlure dans notre chair. Nous ne sommes pas condamnés à souffrir de cette rupture éternellement. Mais si nous le désirons réellement, Dieu peut nous guérir et cela bien plus vite que nous le pensons. Céder à l’amertume n’arrangera pas la situation et n’adoucira pas la douleur. Au travers de chacune des situations que nous expérimentons, si nous gardons un coeur doux, le Seigneur peut nous enseigner de grandes leçons de sagesse et de vie.
Seigneur Dieu, c’est dans le puissant nom de Jésus-Christ que je viens à Toi pour que Tu me consoles de ce chagrin. J’ai eu une relation amoureuse qui s’est terminée. Je prends conscience au fur et à mesure que cette histoire et bel et bien terminée entre cette personne et moi. A cause de cette rupture j’ai de la peine, je souffre et je ressens de la tristesse. Mon âme est abattue, complètement anéantie. Seigneur Dieu, tellement j’ai mal je pleure sans cesse, j’ai besoin de Ton réconfort. Je T’appelle pour venir à mes côtés afin de sécher mes larmes et soulager mon âme de cette douleur. Je me sens trahi et abandonné, je me sens vraiment seul. J’ai des horribles pensées de colère, de vengeance mais aussi de désespoir, de honte, de peur et elles persistent à rester dans ma tête. Je ne veux plus continuer à descendre vers le fond, j’ai besoin de retrouver mes forces, ma joie de vivre, mon désir de vivre mais seul je n’y arrive pas.
Seigneur Dieu, donne-moi de Ta force pour reprendre ma vie en main, pour retrouver le bonheur et le plaisir de vivre. Dans ce moment de faiblesse, protège-moi des attaques du malin. Garde-moi de ne pas retomber dans ce type de relation néfaste qui ne fait que m’emmener vers la dépression, l’isolement, et le manque d’estime de soi. Je dois laisser cette histoire derrière moi et regarder devant moi maintenant. Cette relation n’était pas pour moi, cela ne m’aidera pas de vouloir insister et de toujours vouloir y penser. Je dois regarder la situation telle qu’elle est réellement et ne pas laisser mes émotions me conduire à prendre de mauvaises décisions et faire des bêtises.
Je retrouve un début de joie rien qu’en pensant au triomphe que je vais avoir sur ce chagrin. Je vais me retrouver, me ressourcer auprès de Toi Père et Tu m’apaiseras. Je sais qu’avec Toi , le meilleur m’est réservé. Merci Seigneur Dieu, parce que je peux toujours me tourner vers Toi quand ça ne va pas dans ma vie , Tes bras sont toujours ouverts pour moi.
Amen.
Bonjour c’est aujourd’hui je vois ce site
Dieu vous bénisse abondement
En lisant ces témoignages j’ai été vraiment fortifié
Et la prière m a fait du bien
Merci
bonjour le seigneur est grand ils aident les gens c’est monsieur gentil adorable ils aiment pas voir les gens souffrir.
il a un grand cœur comme sa maman la vierge marie et son père joseph
ils font des miracles ils sont juste ils aiment pas le mal eux ils préféré le bien.
je suis sortir avec un pervers narcissique elle voulait me détruit sauf je l’ais mis dehors cash sans me poser de question si je continuais cette relation je partais en enfer elle a pas réussir a me détruit grâce à dieu il m’a fait sortir ce démon pour que je sois heureux et maintenant. je suis heureux de plus être avec elle c’est un diable grâce a dieu
il ma choisir prendre un chemin mieux depuis enrichissante
je vais mieux grâce a dieu
dieu ma enlever c’est des gens la pas pour que je cours après
et depuis je cours pas après lol Grace au seigneur il a fermer une porte pour ouvrir une autre et depuis je suis au paradis
j’avais le choix entre paradis ou enfer j’ai décidé le paradis
j’espère un jours je trouverais une femme adorable et gentille je perds pas espoir
ils ma quitter un démon pour trouver une vie saine gracie dieu et milles fois merci
amen
Bonjour dans la paix du Seigneur!
Paix… C’est bien un grand mot que je recherche actuellement. J’ai lu votre histoire et elle n’est pas loin d’être similaire à la mienne. Je ne fais que raconter ce problème à mes amis, à des hommes de Dieu mais c’est à croire que pour un garçon, je laisse ce problème me dévaster, me rendre si faible…!
Cela faisait 4 ans que j’étais avec une fille qui au passage, était l’amie de mon ex que j’ai quittée pour cette dernière car, il y avait eu assez d’infidélités et, à force de côtoyer son amie, j’en suis tombé amoureux et le courant semblait bien passer entre nous, elle semblait être une fille de bonne moralité ou du moins, mieux que mon ex j’avais quitté. Les deux premières années étaient juste magnifiques, ou du moins je le croyais. Nous étions je le signale dans une relation à distance et c’est par le biais du téléphone que nous nous sommes connus à travers mon ex. Mais nous causions comme si nous nous connaissions depuis des lustres. Notre première rencontre où nous nous sommes vus pour la première fois, tout est allé tellement vite que nous avons fait l’amour. Puis, la relation se déroulait au départ sans vraiment le consentement de ma mère pour qui, je faisais des choses inhabituelles à cause de cette fille. Elle venait à la maison et nous faisions parfois l’amour à la maison, au salon, bref, nous étions assez passionnés chaque fois que j’arrivais en ville pour les congés avant de me retourner à mon campus pour continuer cette relation à distance. Mais la distance au début ne semblait avoir aucun effet sur nous car nous causions tous les jours, je faisais de sorte qu’elle ne se sente pas seul à l’appeler tous les jours, à tout moment.
On s’aimait, enfin je pensais que c’était bien réciproque. Deux jeunes, elle et moi âgés respectivement de 24 et 21 ans aujourd’hui… faisant la même faculté de Droit, la relation semblait parfaite. Je l’aidais à réviser ses cours chaque jour, on s’entraidait financièrement même si moi, je suis issu d’une famille modeste contrairement à elle dont les parents sont assez opulents. Elle m’offrait des cadeaux lorsque j’arrivais en ville pour mes temps de congés et je faisais de même dans la mesure du possible avec le peu de moyens que j’avais… Puis, les choses vont commencer à changer…
Un jour lorsque j’étais au campus, je reçu le message d’un inconnu qui voulu se faire passer pour elle et savoir si nous sortions ensemble. J’ai automatiquement su que c’était pas elle. J’ai donc utilisé un autre numéro pour écrire à cette personne et là, j’ai découvert que c’était son ex avec qui elle flirtait apparemment lorsque j’étais pas en ville et sûrement lorsque c’était le cas, alors que nous étions ensemble. Parfois, elle le mettait en statut whatsapp avec des mots d’amour mais je ne prêtais pas attention à ces choses car pour moi, je devais lui faire confiance. Lorsque je l’ai confrontée à ce que j’avais découvert, elle m’a avoué effectivement que les deux flirtaient ensemble mais que c’était parce que j’avais parfois des crises de plaintes, j’étais bizarre et surtout le plus important, que je ne lui donnais pas d’argent or, ce dernier lui envoyait de l’argent chaque fin du mois Et pire, que je lui redonne tout ce qu’elle m’a donné, les cadeaux et même les sommes d’argent qu’elle me donnait… Cela m’ brisé intérieurement. Effectivement on connaissait parfois des bas dans la relation, des disputes, mais dans quelle relation il n’y a-t-il pas de disputes?! Et cela doit-il justifier l’infidélité??
Je me rappelle encore qu’une fois, maman m’a interpellé pour me demander d’où tirait-elle tout cet argent pour m’offrir ces présents (montres, habits…) et acheter à manger même lorsqu’elle se déplaçait pour me venir à la maison… Que effectivement nous n’avons pas assez d’argent mais que je fasse l’effort de lui acheter à manger à minima lorsqu’elle venait à la maison et ne pas ainsi la laisser tout faire.
Cette histoire passée, je lui ai pardonnée et nous avons continué la relation. Mais il y avait dorénavant un peu trop de disputes parfois de mon fait, et d’autres, de son fait mais nous trouvions toujours le moyen de nous réconcilier. Mais la distance n’était plus évidente car parfois j’avais besoin de la voir pour régler ces choses. On priait ensemble chaque nuit afin que les choses s’arrangent. Puis, étant donné qu’elle me réclamait un téléphone depuis que son téléphone ne lui convenait plus, avec ma bourse, nous lui avons acheté un nouveau téléphone et j’ai pris le sien qui était gâté car j’en avais moi-même pas. Une semaine après cela, l’idée m’est venue de fouiller dans ce même téléphone qu’elle m’avait et là, je découvre des messages d’elle et d’un jeune avec qui selon ses messages, elle flirtait mais elle a nié. J’ai alors décidé de pirater son compte google et là, j’ai découvert des vidéos d’elle et de son ex en train de (…) pffff cela m’a dévasté… Je lui ai donc envoyé un message pour demander des explications et, elle m’a sorti cette phrase : <> Je ne pouvais croire que ces mots sortaient de la bouche d’une fille que j’aimais plus que tout, cette même fille qui semblait m’aimer et parfaite… Sous l’effet de la colère, je lui ai demandé de me redonner ce téléphone vu qu’il y avait eu un précédent avec elle qui avait eu à faire pareil en me réclamant tout ce qu’elle m’avait remis. J’ai même appeler sa tante pour qu’elle la raisonne à me redonner le téléphone au risque d’appeler son tuteur. Mais après, je me suis rendu de l’état dans lequel cette fille me mettait, du changement que j’avais fait… Je me suis alors excusé auprès d’elle afin qu’elle garde tout, car, quoi qu’il se soit passé, j’avais eu tort de lui demander cela.
On est alors revenu ensemble après encore cet épisode. La rentrée arrivée, je suis revenu au campus. Et là, c’était son anniversaire qui coïncidait avec la Saint-Valentin. Je n’ai rien pu lui offrir dans chacune de ces fêtes… Ce fut alors ma perte car pour elle, pour des occasions comme celle-ci, en dépit de ma situation financière, je devais lui offrir au moins quelque chose. C’était compréhensible sa colère, mais que pouvais-je faire? J’avais pas un sou et je pensais qu’elle comprendrait, que les cadeaux que je lui avais donnés lui permettrait de comprendre que si cette fois je ne lui offrais rien, c’était parce que j’avais rien. Mais Hélas!
Un jour, vu les disputes et ses distances, j’eus l’idée de fouiller ou du moins, pirater son compte snap chat alors que j’avais fini d’étudier vers 4h du matin. Et là, j’ai vu des vidéos d’elle et d’un jeune couchés l’un sur l’autre en train de faire ce que vous savez. Ce qui m’avais poussé à pirater son compte est qu’elle avait fait un statut d’elle et de ce même jeune assise sur ses jambes, et elle m’avait bloqué. Mais, ma mère a vu ce statut et m’a interpellé me demandant qui était ce jeune sur les jambes de qui ma petite amie était assise et que selon elle, cette fille ne me correspond pas, qu’elle n’est pas bonne pour moi. J’ai donc envoyé ces vidéos que j’avais vu à sa camarade à elle et, à elle-même… Le lendemain, elle m’a répondu disant qu’elle était désolé, qu’elle ne referait plus cela, qu’elle implorait mon pardon… Amoureux, je lui ai encore pardonné. Mais, dans une telle relation à distance, et vu les derniers évènements, c’était évident qu’elle n’arrêterait pas. Le vendredi Saint, en plein jeûne elle et moi, j’ai surpris une conversation d’elle et du même jeune sur FaceBook parlant de rapports sexuels et que les deux avaient déjà couchés ensemble 3 fois. J’ai fait la capture de cette conversation pour lui envoyer afin qu’elle voit que je l’avais prise en flagrant délit et là, elle me sort une phrase comme quoi je la surveille trop, qu’elle n’a rien à me dire. Et, le jeune m’écrit en Pv pour me questionner sur le pourquoi je me permets de causer sur la page de la fille. Tout semblait être un désastre, comme dans un film… En dépit de tous ses évènements, je ne pouvais la laisser, je l’aimais trop pour faire cela. Mais elle me disait qu’elle ne pouvait arrêter de causer avec ce jeune. Pffff!!!! On continuait la relation malgré tout car, elle disait avoir mis fin à son aventure avec ce jeune. Même si vu les antécédents, j’avais des doutes, je ne pouvais faire autrement car je l’aimais tellement. Dans une relation à distance, dorénavant lorsqu’elle me disait aller au cours, j’avais des doutes que je gardais au fond de moi car les mêmes fois où elle me disait aller au cours, elle partait chez lui… Ma bourse fut payée et lui donna une somme conséquente mais qui pour elle, était petite car c’était pas ce qui était prévu. Pffff j’ai voulu me déplacer pour aller la voir et là, je lui dis que j’ai envie d’elle mais, elle me repoussa… me dit de ne plus la surveiller car nous ne sommes pas mariés et qu’ainsi, elle peut voir qui elle le souhaite… Puis, qu’elle veut un nouveau téléphone encore… Pour moi, c’était pas la fille dont j’étais tombé amoureux qui était en face de moi. Je claqua la porte derrière moi pour la laisser seule dans la chambre.
C’était apparemment ce que j’aurais pas dû faire car, elle a considéré cela comme un abandon. Je l’ai appelée trois jours après pour discuter mais elle n’a rien voulu entendre. Pour elle, la relation était de trop, qu’elle voulait y mettre fin, qu’elle voulait d’une personne pouvant prendre soin d’elle à 19 ans je le précise. Après maintes supplications restées vaines, j’ai abdiqué. Mais le lendemain, elle m’écrit me disant qu’elle désire que nous reprenions la relation car c’était sous l’effet de la colère qu’elle a parlé de rupture.
J’ai pas sourcillé pour accepter. Et, pour m’excuser de ne pas lui avoir offert un cadeau comme elle le voulait, et qu’on reparte sur de nouvelles bases, j’ai acheté un sac pour qu’on le lui livre. Vu la valeur, elle était si heureuse et pour moi, c’était un nouveau départ. À peine un mois, tout allait si bien, enfin, je le pensais. Mais certaines situations douteuses m’ont emmené à me faire passer pour le jeune et causer avec elle pour savoir si tous les deux couchaient encore ensemble ou pas. Pffff tout ce qu’elle a dit de moi lors de cette conversation croyant qu’elle parlait au jeune, tous ces messages de sexe et d’amour qu’elle m’envoyait pensant que c’était lui, j’étais au bord des larmes. Moi qui croyait que les choses redeviendraient comme avant… Une fille pour qui je faisais tout même l’impossible avec ma situation financière…
Lorsque je l’ai confrontée à cela, elle n’a rien pu dire, elle m’a juste bloqué et mis le jeune en profil. Je faisais des nuits blanches, je pleurais jusqu’à ce que le deuxième jour, tel un gamin, j’écris au jeune en question afin qu’il lui dise de me redonner tout ce que je lui ai donné et que je ne m’opposerais pas à leur relation car, elle m’avait assez trompé telle une prostituée… Ce fut la goutte d’eau qui pour elle a débordé le vase car, le jeune lui a envoyé toutes nos conversations. Elle me répondait qu’elle ne voulait plus de moi. Elle ne répondait même pas à aucun de mes 50 appels, à mes messages. J’ai même délégué mes frères et sœurs afin qu’il lui demande pardon pour moi mais, elle refusa car, elle était avec son chéri, qu’elle ne pouvait pas se mettre avec une personne qui la traite de prostituée.
Je lui ai demandé de regarder notre passé, toutes ces 4 années passées ensemble et, qu’en plus, c’était la dernière année de mon Master… Mais elle refusa. Mais, sur deux semaines, elle accepta à condition que je ne me mêle pas de sa relation qu’elle avait avec le jeune car, elle l’aimait. Pfff!! foutaise ou pas, j’ai accepté mais, c’était plus fort que moi. Ces vidéos que j’ai vues d’elle et de ses ex, et de ce jeune me repassaient sans cesse chaque nuit couché sur mon lit… Sachant qu’elle continuait de coucher avec lui, je pouvais continuer dans ce trio de relation et me chercher quelqu’un d’autre, mais c’était pas moi ça. Consacré 4 ans de fidélité dans une relation à distance mais où, je la mettais au centre de tout ce que je faisais, pour qu’elle fasse passer ce dernier avant moi… Je lui ai donc dis que oui je pars et je reviens comme elle aimait le dire, mais que cette fois, que je m’en allais avec les larmes aux yeux certes, mais pour la laisser avec le jeune étant donné qu’elle dit l’aimer et ne pas pouvoir le laisser pour revenir avec moi.
Je continuais pourtant de causer avec sa camarade et sa petite sœur que j’aidais financièrement et avec qui j’étudiais vu que nous faisions la même faculté de Droit. Malgré les reproches de mes amis à moi me demandant de ne plus le faire car elles me manipulaient, je ne pouvais refuser jusqu’à ce que 3 mois après, mon ex désormais me recontacte me disant qu’elle avait besoin de moi, que je l’aide à réviser, à pour ses examens. Pfff je savais qu’elle était toujours avec le jeune, mais moi, j’avais pas réussi à passer à autre chose, je l’aimais encore car on ne peut oublier une personne qu’on a aimé réellement en trois mois. J’ai accepté et on révisait ensemble, je veillais même de jusqu’à parfois 5h avant de me coucher pour traiter ses exercices. On me disait que cette fille m’utilisais, qu’elle ne m’a jamais aimé mais moi, j’entendais pas de la même oreille car pour moi, c’était pas le cas surtout qu’elle me disait regretter tout ce qu’elle m’avait fait, qu’elle m’aimait encore mais, qu’on revienne ensemble et que le jeune, il partirait plus tard. J’ai accepté car pour moi, ça pouvait peut-être marcher après ces 3 derniers mois passés séparés. Pfff!! Je m’était apparemment trompés car pour une personne qui dit regretter, voulant que les choses redeviennent comme avant, elle continuait de coucher avec ce jeune et refusait de le faire avec moi. Je lui ai donc demandé qu’on arrête de causer et que j’avais besoin de passer à autre chose, que je ne pouvais l’aimer autant sans qu’elle ne s’en rende compte pour mettre fin à tout cela et arrêter de me faire souffrir. Elle m’a bloqué de partout après cette discussion mais deux semaines après, m’a écrit me disant qu’elle aimait le jeune, que je passe à autre chose mais qu’elle avait besoin de moi pour ses études, qu’elle implorait mon aide. De nature sociable, surtout avec une personne que j’aime comme elle malgré tout ce qu’elle a fait, j’ai accepté pensant pouvoir mettre mes sentiments de côté et juste l’aider.
Mais, mes sentiments m’empêchais d’être lucide surtout, lorsque je me disais qu’elle était encore avec ce même jeune que j’ai vu avec elle, je lui ai demandé de me pardonner toutes les fois où je lui ai causé du tort, qu’elle essaie de comprendre qu’on s’est fait du mal, elle beaucoup plus à moi mais que je l’aimais. Elle m’a répondu que le jeune lui donne tout ce qu’elle lui demande ensemble dans un quartier résidentiel avec lui là-bas, qu’il l’aime est lui offre des cadeaux chaque mois, achète ses médicaments lorsqu’elle est malade et donc, ne pouvait pas revenir en arrière… Je lui ai demandé de me laisser venir chez elle afin qu’on en parle et me répondu: <> J’étais dévasté, comment une fille qui semblait être parfaite, m’aimer était devenue ainsi??? Cela confirme la théorie de mes camarades qui me disaient qu’elle ne m’avait jamais aimé; elle même me disait <>…
L’amour fait vraiment mal… Comment on peut dire aimer une personne et après 4 ans, lui faire subir tout cela, elle n’entend même pas mes pleurs, lorsqu’elle je me mets à genou pour la supplier d’arrêter cette relation… je lui disais… qu’est ce que je ne t’ai jamais donné pour que tu sois comme ça aujourd’hui… parfois n’ayant rien au campus, je ne manque pas de t’envoyer de l’argent lorsque tu me le demandais même si contrairement à lui qui est d’une famille riche comme toi, je ne t’en donne pas suffisamment… Mais l’immatériel que je fait pour toi, les nuits blanches qu’on passe à bosser ensemble, à faire passer tes études avant les miennes, aujourd’hui tu me dis que c’est lui qui s’occupe de toi, pense à ton bien-être et tes études… Pfff!!! or je ne t’ai jamais laissée tomber après tes infidélités, et aujourd’hui tu es finalement tombée amoureuse d’une personne qui peut s’occuper de toi, qui est de la même classe sociale que toi, me laissant seul avec cet amour…
Puis, elle m’a dit Adieux qu’elle ne me dérangerait plus…
Telle est la situation que je vis présentement. J’allais bien après ces trois de mois de séparation, ou du moins un peu, mais après qu’elle soit revenue, me redonnant de l’espoir selon moi, je suis revenu à la case départ, dans la dépression… Il ne se passe un jour où je ne pense à elle… Colère et en même temps résignation… J’en parle, je prie même si je me suis éloigné de Dieu après tout ce qui s’est passé car, il n’entendait pas mes pleurs, mes prières que cette fille change…
pour un garçon, je suis faible… perdu dignité et honneur à me rabaisser devant une fille qui n’en a rien à faire de moi… Disent mes amis. Pff j’ai besoin d’aide et de prière!
J’ai vécu pire que toi tu peut m’écrire peut être mon histoire vas te remonter le moral
Bonjour, je pense que vous devez tout d’abord demander pardon à Dieu et revenir à Lui de tout votre coeur. Il est important de le placer en 1er car bien souvent nous ne savons choisir le bon partenaire pour nous même. Je ne crois pas que cette femme était le choix de Dieu pour vous ou une bonne opportunité pour vous. Ayez vous même de hauts standards de sainteté et choisissez une femme qui sera de même , cela vous évitera bien des souffrances, je vous assure. Moi même j’ai fait le choix de rester seule, cela fait 6 longues années et j’ai pris la ferme décision d’attendre le mari que Dieu aura préparé pour moi. Eh bien il est là et il correspond à tous les critères que j’avais demandé. Je vous promets que Dieu vous bénira avec une femme pieuse mais vous devez lui remettre ce domaine de votre vie et patienter. Dieu est fidèle ! Avec la bonne épouse vous serez heureux, comblé, dans la paix et la joie, et non pas dans les pleurs, la dépression. Aussi vous priiez de la mauvaise manière en priant pour que cette fille change car Dieu ne vous a pas dit de la fréquenter et donc nous souffrons lorsque nous désobéissons. Croyez moi, j’en ai aussi fait qu’à ma tête par le passé et tout ce que j’ai récolté ce sont des larmes amères ! Donc allez de l’avant, revenez à Dieu, servez le de tout votre coeur et Il offrira la promesse d’une femme vertueuse qui refusera de coucher avec vous avant le mariage. Ayez déjà vous même ce standard et vous ferez déjà un grand tri.
Shalom,
Tout d’abord je rends grâces au Seigneur; le Dieu de toute consolation qui guérit les coeurs brisés et relève les esprits abattus.
Je bénis le Seigneur pour Sa servante et je prie qu’Il se souvienne d’elle et de Sa maison.
J’ai été touchée par le message mais j’ai surtout été interpellée par les commentaires et les requêtes de prière.
A ce sujet, j’aimerais partager les choses que le Seigneur m’a enseignée.
Lorsque nous sommes croyants, nous ne devons en aucun cas suivre le modèle des relations du monde même si nos émotions nous dictent le contraire ,et même si nous avons toutes sortes de pression. Les conséquences peuvent s’avérer désastreuse.
Gloire soit rendue au Père par Jésus-Christ, car Il est miséricordieux et Il veut encore nous faire grâce.
Lorsqu’on a désobéi à Dieu et suivi nos propres voies, il faut commencer par la repentance,reconnaître nos torts devant le Seigneur ,et prendre la décision de les abandonner. Ne pensons pas que Dieu va bénir une relation qu’Il désapprouve, peu importe les jeûnes et les offrandes ou même la sincérité de nos coeurs en faisant ces requêtes.
En effet, nous avons la promesse suivante: « Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. » (1 Jean 5:14)
Ainsi, si une relation a été brisée et qu’on continue à rester attacher à l’autre personne, ne nous décourageons pas car avec le Seigneur il y a de l’espérance.
Il faut d’abord faire un choix et donner à Dieu la place qui Lui revient. Nous plaçons en effet l’être aimé à la place de Dieu et nous aimons de manière charnelle de sorte que notre vie dépend de l’autre. Or, Dieu nous aime, et c’est Lui qui donne à notre vie son véritable sens.
Partant de ce point, nous devons prier et méditer la Parole afin que le Seigneur renouvelle nos pensées.
Lorsqu’on a subi un rejet ou qu’on a été trompé, on peut être brisé de l’intérieur au point de perdre toute confiance en nous et tout goût de la vie. Mais, notre vie a du prix aux yeux de Dieu et nous sommes des personnes précieuses. Ne cherchons pas l’approbation dans le regard de l’autre car c’est de Christ que vient notre véritable identité. Choisissons de pardonner aux autres comme Christ nous a pardonné et cela demande d’être persévérant dans la prière car certaines blessures sont profondes. Toutefois, nous avons l’assurance de l’aide du Seigneur.
Nous devons ensuite confesser et briser les liens d’âmes qu’on a tissé avec les personnes.
Dieu peut nous aider à avancer mais nous devons nous décider, sinon nous resterons accrochés à notre passé et ne pourrons pas jouir de ce qui est devant.
Enfin, soyons patients et persévérants tournant les regards vers le Sauveur et réfugions-nous dans Son amour parfait. La pensée de Dieu concernant le mariage est bien différente de celle que nous présente le monde.
Revenons au Seigneur de tout notre coeur, c’est Lui qui guérit nos coeurs malades et nous délivre de la honte et de toutes les conséquences qu’une relation brisée peut avoir.
N’oublions pas que la guérison est un processus, et plus nous passons du temps dans la présence du Seigneur, plus nous sommes transformés.
Pour ma part, c’est un processus par lequel je suis passée, avec de la colère et du ressentiment envers moi-même pendant longtemps. Je n’arrivais pas à être tendre avec moi mais Dieu m’a apaisée, Il m’a montré Son amour et la puissance de Son pardon.
Je prie que la lumière du Seigneur brille sur vos sentiers, que la guérison et la restauration soit votre partage. Que le Seigneur garde la vie de vos enfants et les préserve du Malin.
J’ai rencontré le père de mes enfants il y a 20 ans on n’a eu deux enfants plus un fils aîné d’une précédente union. On vivait bien avec des haut et bas. On avait pris la décision de venir vivre en France, et là commence les trahisons, les humiliations, les tromperies et les sorties nocturne. On s’est séparés puis remis ensemble quelques temps plus tard, quand t-il s’est trouvé au plus bas de sa vie (sans argent, sans maison) je l’ai relevé, dès qu’il allait bien, il me quittais pour une femme avec des moyens oubliant ses enfants. A nouveau je ne relevé, il revient encore, parce qu’il s’est fait jeté, à nouveau, je le relève et humiliations, trahison et me quitte pour une restauratrice. A jour je suis meurtri, fatigué, et honteuse devant ma famille, amis et devant dieu. J’ai aimé cet homme au delà du sexe, et de ses défauts. Personne ne croyais en nous, et moi j’étais là seul à croire qu’il pouvait changer. J’ai oublié Dieu et maintenant je pleure, j’implore le pardon à Dieu, je n’arrive pas à laisser mon passer derrière, les souvenirs me hante, la trahison, les tromperies m’ont dévasté, je suis la risée des gens. J’ai besoin de prière, que Dieu tout puissant vienne à mon secours, qu’il m’éloigner de tout, m’élève et me ramener sur son chemin.
Bonjour ma sœur
Hélas c’est très dure ce que tu vis moi aussi je passe par ces moments douloureux car je vis avec une femme qui est alcoolique méprisante inconsciente insouciante malgré tout mon amour pour elle rien n’y est fait mon conseil repent toi de tes péchés et confie toi entièrement à dieu qui connait ta peine
J’applique ce conseil et je peux t’assurer que je commence à me sentir mieux et je sais que si je reste fidèle Dieu me consolera
Stp c’est difficile mais fais lui confiance médité sa parole et oublié ton mari pendant cette période fais du sport si tu peux
Et tu verras ta consolation
Que dieu te benisse
Tout ce qui arrive arrive au cours de l’existence d’un être humain est prédestiné par l’éternel. Ne te sent pas humiliée ni honteuse car si t’es passée par ces différentes épreuves aussi difficiles les unes après les autres c’est parce que le SEIGNEUR connaît la force qu’il y’a en toi. Tu peux tous surmonter et en sortir victorieuse
afin que tu sois un exemple pour toutes ces personnes qui traversent les mêmes épreuves !
Salut…merci beaucoup pour cette prière !
Je prie que ce message vous trouve en bonne santé et que vos expériences passées concernant les déceptions amoureuses ont été surmontées et vous avez tiré des leçons qui vous ont permis d’être maintenant fort et davantage plus près des Promesses du Seigneur Jesus-christ.
En tant que chrétien et discipline du Seigneur Jesus-christ il ya des relations que nous devons dès le début confronter des le début avec la parole du Seigneur. Est ce que la situation amoureuse dans laquelle je suis , reflète la conception chrétienne de l’amour ou du fonctionnement chrétien d’une relation amoureuse ? Suis-je assez responsable pour mettre des limites morale et physique afin de m’éviter des douleurs et chagrins inutiles en cas de rupture. Rappelons nous: il ya plus de bonheur pour un pécheur qui se repentir » mais pas forcément pour deux Personne qui tombent amoureux.
Dieu nous benisse
Ange Arnaud
Je l’ai tellement aimé… Je n’avais jamais aimé personne de cette manière avant lui. J’étais prête à donner ma vie pour lui. Je pensais que nous finirions ensemble, mais il m’a quitté pour quelqu’un d’autre. Son ex. Ca m’a dévasté, brisé, anéanti comme jamais, à tel point que j’ai faillis mettre fin à ma vie mais la voix de Dieu dans mon coeur m’en a empêché. Depuis, j’ai vécu une année entière de pleure tous les jours, de dépression… Une année pendant laquelle je me sentais tellement perdu que je ne savais plus qui j’étais, ce que j’aimais vraiment. Je commence à peine à m’en remettre lentement après 1 an et demi de gouffre avec encore par moment des larmes et un coeur attristé. Je me suis éloignée de Dieu à cause de cela. Depuis 2 mois environ, je prends peu à peu conscience de ma valeur. Je réalise comme à nouveau qui je suis. Je commence à retrouver petit à petit une confiance en moi que j’avais complètement perdu. J’apprends à savoir qui je suis réellement, je découvre de nouvelles passions. Je réapprends à vivre, plutôt qu’essayer de survivre. Et je sais que cette restauration, elle vient de Dieu malgré que je me sois éloignée de Lui. Il est toujours là et je sais qu’Il ne m’abandonne pas. Qu’Il m’aide à tenir tout simplement parce qu’Il m’aime comme personne ne peut m’aimer ici-bas. Malheureusement je n’arrive plus à avoir une relation avec Dieu, je me sens comme bloquée et ça me rend triste parce que je sens au fond de moi le St Esprit me pousser à revenir pleinement à Lui, mais je n’y arrive pas… Je vous demande donc la prière s’il vous plaît.
Merci de tout coeur pour cet article, pour cette prière… Que le Seigneur vous bénisse !!
Bonjour.
Je souffre de mon ex copin.
Je veux l’oublier et je n’arrive pas .
Ma jalousie a gâché notre relation .et il en a profité pour vivre avec une autre personne.
J’ai besoin de conseils pour l’effacer de ma vie.
Bonsoir
Je m’appelle Mélanie et j’ai 34 ans ! Je lis très souvent cette prière car je vis des moments difficiles ! J’ai toujours pensé que c’était dieu qui m’avait mis sur le chemin mon ex-compagnon !
Malheureusement j’ai été trahi humilié !
J’ai beaucoup de mal à remonter la pente !
Je prie beaucoup je pleure beaucoup, je suis vraiment pas bien ! La phrase que l’on me répète souvent c’est que le temps guérit les choses, mais comment faire quand on a perdu confiance en soi ?!
Je sais pas si j’aurai des réponses mais en tout cas je poste mon message ici
Bonjour /bonsoir sache une chose Dieu est souverain sur tout et rien de ce qui nous arrive n’arrive sans qu’il n’est donné son accord et s’il donne son accord C’est pour nous permettre de nous rapprocher de lui car il est écrit que toutes choses concours pour le bien des enfants de Dieu sache le que c’est le seigneur qui a permis cette relation pour te permettre de te rapprocher de lui il avait déjà prévu ca alors courage et profite de cette épreuve c’est une porte ouverte pour toi et ne te décourage pas appui tout sur le seigneur. Tu n’as pas besoin d’avoir confiance en toi met ta confiance en jesus car tu es morte et c’est jésus qui vi en toi maintenant regarde a lui profite de ces moments pas comme les autres c’est une grâce. Soit tu fuis ou tu affronte cette épreuve sachant que l’épreuve est le moyen de Dieu pour nous rapprocher de lui. Courage
Bonjour,
Le coeur brisé suite à ma rupture avec un homme que j’aime mais qui pour des raisons religieuses a décidés de mettre fin à notre relation. Aujourd’hui honteuse, confuse, anéanti car ne sachant pas quoi comprendre je ressens de la colère contre moi même et contre lui.
Mais par cet article , je m’en remet à Dieu afin qu’il m’aide à avancer et ne plus avoir cette amertume au dedans. Mais que cette étape me fasses grandir spirituellement , et me rapproche encore plus de lui.
Amen c’est une grâce de vivre l’épreuve
merci beaucoup que Dieu de grâce vous bénisse
Salut moi c’est Roger j’ai connue une fille qui s’appelle Deovile ,on a fais 1 ans dans les moments facile comme difficile ,elle m’aimait beaucoup et moi pareille ,on a eu une dispute le 12/07/2020 et j’ai repris mon téléphone que je l’avais payé ,depuis ce jour on a fais deux semaines sans se parlé ,j’ai voyagé sur Yaoundé ,le 24 juillet 2020 je l’appel pour lui souhaité Bonne chance pour ton examen elle m’as mal répondu ,furieux j’ai aussi mal répondu ,quelques jours après on m’appelle en me disant que on a vu ta copine au snack bar avec un homme furieux je l’appel et elle m’as confirmé cela ,j’étais vraiment déçu que j’ai perdue lamour de ma vie ,je l’aimait beaucoup ,une fois rentré j’ai décidé de rencontrer le gar en question on a pu causé pour mettre les choses au claire je lui ai demandé d’appeler la fille faire son choix que de jouer avec nous deux une fois la fille venue ,elle as fais son.choix ,depuis hier j’ai mal mais pas comme avant ,parce que je sais que cette fille m’a quitté a cose de l’argent ,ce gar lui es payé un téléphone de cinquante mille ,et elle est calé avec lui ,je suis vraiment conçu de tout je n’arrive pas a croire que elle m’as fais ça ,mais bon tout est vanité la vie c’est devant ,un jour elle regrettera son choix pour le matériel
bonjour on m’appelle patricia
j’ai rencontré un homme il y’a de cela 4 ans, on a u des hauts et des bas. il m’a trompé et j’ai passé l’éponge
il m’a tjours dit quil respectait ses parents cè pour xa qu’il ne m’amenè pas chez eux moi ossi étant naïve et amoureuse gè cru ojrd8 j’apprends qu’il vit avec une femme depuis des années. je croyais Tlm à lui
g croyais avoir trouvé l’hoe de ma vie. mais ojrd8.g sui très triste. gè le coeur ki saigne. la douleur est très grde. g prie DIEU de maider à surmonter cette epreuve et g le remercie de m’avoir révéle la vérité.
Bonjour à TOUS,
Soyez béni restauré et fortifié au nom de JESUS, je suis CHRETIENS baptisé depuis 2013 et j’ai 31 ans, j’ai rencontré une jeune fille avec qui j’ai fais 12 ans, on s’est connu jeune moi 19 ans et elle 16 ans, j’étais croyant mais pas baptisé a l’époque car comme dit l’ecclésiaste 12 » jeune homme rejouit toi durant les jours de ta jeunesses, va ou tu veux mais souviens toi qu’un jour Dieu te demandera des comptes », tout cela pour dire que quand j’etais jeune j’allais ou je voulais et je faisais ce que je voulais avec qui je voulais comme je voulais car je vivais sans jesus CHRIST, tout comme job j’avais entendu parler de lui,mais mes yeux ne l’avais pas encore vu, et donc je vivais comme tous les jeunes de mon âges, dans le péché j’ai eu cette relation étant croyant mais pas convertit réellement de cœur à CHRIST,et pour venir à lui il faut venir avec un cœur repentant car cest ce qu’il est venu annoncer sa bonne nouvelles est quil est venu pour guérir les cœurs brisés et amener ces cœur à la repentance et la repentance consiste à voir l’état de notre cœur, il est dit quelque par de prendre soins de nos cœur car de lui sortent les sources de la vie, je ne vivais pas a la gloire de Dieu, relation sexuelle hors mariage, tromperies, mensonges, manquent de confiances, colère, secret, disputes, toutes ces choses sont le fruit du péché et Dieu au commencement a créé adam et eve et la femme pour lhomme il les a béni car cest lui qui a donné eve a adam et non adam qui a été chercher eve et Dieu les a bénis, on connais la suite! Tout cela pour vous dire mes frere et sœur et même ceux qui ne sont pas convertit de COEUR , Dieu et surtout Jésus voit et comprend nos souffrances et nos douleurs il a lui-même bien qu’étant fils appris l’obéissance par les choses qu’il a soufferte, et paul a dit aussi » que ceux qui vivront Mariés aurraont des tribulations dans la chaire », et n’aura pas son cœur tout entier à JESUS qui est le seul intercesseur entre Dieu et les hommes, l’homme voudra plaire à sa femme et sa femme à l’homme et donc leur cœur sera pas tout entier à Dieu.
Dieu beni les mariages quand ils sont de lui et laissé moi vous dires mes frères et sœur qu’un mariage sans jesus (même a la mairie ou l’église) ne tiendra JAMAIS, Dieu compare son église à une épouse qu’il a lui-même parée et purifié pour la présenter sans tache ni ride devant lui, nous devons tous nous remettre en questions et voir que nos relation son souvent hors mariage ou pleine de méchanceté l’un envers l’autre donc plein de tribulation et d’attaque du diable, qui est je vous le rappel UN FIN SEDUCTEUR COMME AU COMENCEMENT AVEC ADAM ET EVE,remettons nous en question et approchons nous de Dieu avec un cœur sincère et repentant car nos vie ne son pas forcément pour tous a sa gloire et a son image, car il nous a créer a son image et nous a racheté pour ceux qui croient par le sang de son fils, en disant qu’il nest pas bon de vivre dans impudicité la débauche et la dissolution, Dieu est pour le mariage et les relations sexuelle mais dans le mariage et dans le seigneur, entre un frère et une sœur croyant, cela ne veut pas dire qu’il ny aura pas de problème au contraire car il le dit avec promesse de par paul » vous aurez des tribulations dans la chaire, mais frères et sœur je sais ce que vous endurez je le vis aussi, mais je sais aussi que jai péché et que le salaire du péché cest la mort, mais que CHRIST a vaincu la mort et qu’il nous appelle tous à la repentance et à réformer nos voies et nos œuvre, TU AIMERA TON DIEU DE TOUS TON COEUR DE TOUTE TON AMES DE TOUTE TA PENSÉE ET DE TOUTE TON INTELLIGENCE, jai beaucoup et jaime encore beaucoup cette femme ou jeune fille, mais jaime encore plus JESUS et je veux être sauvé et ressuscité au dernier jours, mais si il revient demain comment vous trouvera s’il!? Vivant dans le péché,!? Ou un état suicidaire ou le cœur qui idolâtre un homme ou une femme,!? Sachez que jesus est plus grand que nos peines et nos cœur car il nous a laissé un autre CONSOLATEUR, LE SAINT ESPRIT ET UL DIT PRIER LE PERE AFIN QU’IL VOUS ENVOI LE CONSOLATEUR, il est le seul a pouvoir vous consoler tout comme moi, mais pour cela il faut reconnaître so état devant Dieu et savoir que Dieu nous aime et veux nous voir heureux si on l’écoute et que on l’aime, ce que je désire ce nest pas que le méchant meurt dit il mais quil abandonne sa mauvaise voie et quil vive, il a temps aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin de nous sauver.
Dieu dit lui-même qu’il nest pas bon pour lhomme detre seul, cest pourquoi il lui a fait une aide semblable à lui, cest difficile avant d’arriver à lui, mais il faut savoir que nous somme un corps et que nous devons nous édifier et nous aider les uns les autres sans jugement, et savoir se dire que le jugement de Dieu commencera pas SA MAISON il nous faut donc nous repentir et attendre les dessein de Dieu pour notre vie, il dit de fuire le péché et le fait d’avoir manger le fruit défendu nous a permis de savoir ce qui est bon ou mal car nous avons la connaissance du bien et du mal, réveillez vous mes frères et sœur glorifié JESUS ET DIEU, il a des projet de paix et non de malheur pour nous un avenir et de l’espérance aussi, il EST NOTRE EPOUX A TOUS et il nous sauvera de toute nos douleurs essayera toutes nos larmes, so Dieu a donné il peu reprendre mais je suis convaincu que lorsque Dieu béni un mariage rien ne les séparent car malgré les tempêtes la foi l’amour et la prière résisteront au attaques du diable mais aussi à nos cœur porté vers le mal de par sa nature, la genèse dit que le cœur de lhomme est mauvais dès sa naissance, et paul dit que celui qui sais faire le bien et ne le fais pas commet un péché, soyons fidèle à jesus avant tout et ensuite nous pourrons l’être au autres.
Jesus vous entend, mais il.vous vois aussi et il demandera des compte à chacun dentre nous a la fin des temps au dernier jour,il est certain quil veut notre bien mais cela passe par notre repentance et ensuite fuire le péché et les relations néfastes,on reconnais un arbre à ses fruits soit l’arbre est bon et les fruits sont bon, soir l’arbre est mauvais et les fruit sans mauvais, SI VOUS MAIMER SUIVEZ MES COMMANDEMENT ILS NE SONT PAS PENIBLE, FUYEZ LE MONDE ET SES PASSIONS,
Je vous comprend et je vous encourage à repondre votre cœur devant jesus, et parfois il nous conduit dans un désert afin de pouvoir nous parler et afin que nous entendions SA VOIX,AUJOURD’HUI SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX N’ENDURCISSEZ PAQ VOS COEUR, je viens bientôt et quand je reviendrais es ce que je trouverai la foi!??
Que Dieu guérit vos cœur brisé à tous et quil vous ramène à la vérité a son chemin et à sa vie, et qu’il vous donne à TOUS LE OU LA CONJOINTE MARIS FEMME QUIL A EN RESERVE POUR VOUS EN SACHANT QUIL EST NOTRE TOUT PREMIER EPOUX.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE ET VOUS GUÉRISSENT AU NOM PUISSANT DE SON FILS JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR.
AMEN
Yayeu, merci le début de ton témoignage. Cependant, tu fais un message fleuve sans que l’on voit l’idée de fin. Tu as faut 12 ans avec une fille? Et aujourd’hui qu’en est-il ?
Bonjour, j’ai lu votre prière qui exprime réellement ce que je ressens à l’heure actuelle, je n’ai cependant pas eu le courage de lire les commentaires déposer en dessous; car pour le moment je suis anéantie.
Je vis actuellement une rupture amoureuse et je n’ai plus l’impression de voir le bout du tunnel, j’ai le mélange de la tristesse, de la colère, de l’incompréhension ainsi que de la jalousie envers les autres femmes que côtoie mon ex compagnon.
J’avoue que ma foi est mise à rude épreuve en ce jour et j’essaye tant bien que mal à m’y accrocher afin que je puisse reprendre une vie normale, et ne plus être atteinte par ce que fait mon ex conjoint.
Néanmoins je me sens seule et abandonnée, je n’arrive pas à comprendre pour quoi je m’accroche à quelqu’un qui m’a fait autant de mal et qui s’acharne a toujours me mettre tous les tords sur le dos.
J’ai mal et je suis à un point à me demander si Dieu existe pourquoi ni à t’il aucune justice? Pas tant pour le punir lui mais pour m’aider moi à me sortir de cette sphère infernale dans laquelle je suis. Lui vit sa vie moi je n’arrive à rien.
Je ne sais plus où j’en suis et encore moins comment ne sortir de toute la peine que j’ai dans mon coeur.
Je vous comprends tellement ! Courage !
J’ai connu à l’âge de 13ans un garçon, j’étais en 3ème et lui en 4eme, tout de suite nous avons eu le coup de foudre, là première Année c’est extrêmement bien passé, nous étions fou amoureux mais alors lui, il ne voyait que par moi une seule dispute et il pleurait et me suppliait, il aurait fait n’importe quoi pour moi, il s’était coupé de beaucoup de ses amis, mais il est vrai que se que nous vivions était exceptionnel à notre âge, arrivée au lyce il était toujorus au collège, cette Anne a été très dur pour moi, la nouveauté la tentation mais je ne lui en ai jamais réellement fait part, j’ai eu beaucoup de moment d’hésitation mais je suis toujorus revenue vers lui, nous avons fait notre première fois et il est vrai que je naurais jamais pu le laisser partir mais au début de l’été j’ai commençais à réellement pensé que je n’avais plus besoin de lui alors j’ai été un peu trop distante, il a souffert et je ne m’en suis pas réellement rendu compte.on s’est quitté pour se revoir 1 semaine après on était comme des sexfriends on été libre on rigolait mais on était encore amoureux , on a finit par avoir une discussion et il m’a dit qu’il avait beaucoup trop souffert et qu’il avait besoin d’être seul , j’ai été tres mal quand il m’a dit ça je le suppliais je ne comprenais plus , seulement le soir même il m’a rappeler et m’a dit qu’il ne voyait que par moi et que ces potes lui avaient beaucoup trop monté la tête. Juste après s’être remis ensemble je suis partir 2 semaine en Guadeloupe avec ma famille et donc sans lui, ça lui a permis de retrouver c pote sauf que je trouvais qu’il sortait beaucoup surtout comparé à d’habitude, qu’il se laissait un peu trop emporter par la foule, à se retrouver à des endroits vriament bof bof mais bon à mon retour tout est redevenu normal on est même partit ensemble en vacances pendant une semaine avec c parent et ct génial coupés du monde que tout les 2, je trouvais qu’il faisait un peu plus son capricieux il faut savoir que ct l’homme le plus facile à vivre il disait oui à tout le faisait tout et là j’ai trouvé ça bizar mais je n’ai rien relevé il continuait à être fou amoureux de moi. Il est partit 4jours en corse avec son meilleur amie et j’avoue que à son retour j’ai continuer à me poser des questions il était plsu distant vriament beaucoup moins attentioné tellement que on se disputer tout le temps à cause de ça il était beaucoup beaucoup trop sûr son téléphone à ce moment. Je pensait que ça aller être une période ça faisait 2 ans que on était ensemble. Arrive la rentré de moi en 1er et lui en 2nd et là ça été le choc on a tenu une semaine, le samedi de la rentré il dort chez moi il fait comme si de rien n’était le dimanche aprem on se voit on se dispute encore je rentre chez moi très triste, il finit par m’appeler au bout d’un long moment et me quitte par téléphone en me donnant aucun réel motif ,, à précisé qu’il c retrouve dans sa classe avce les pire personne 3 potes à lui dont 2 qui faisait partie de ceux qui avait déjà manipuler enzo pour qu’il me quitte, aujourd’hui j’ai 16ans dans 1 semaine, il a 16ans aussi( j’ai sauté une classe) dans 5 jours, ça va faire 4mois qu’il m’a quite, je n’ai toujorus pas eu de raison il n’est pas 1 seule fois revenu vers moi , on ne se calcule pas , au bout d’une semaine il était déjà avce une fille dans les bras et sa c enchaine a noté qu’il a toujorus été correct toujorus discret là actuellement le lyce + c pote l’ont transformé c’est devenu une personne atroce sans cœur sans sentiments qui ne sait plus quoi faire pour que on le remarque, au bout d’un mois il m’a déclaré ne plus m’aimer. Pour moi c’était impossible vu tout ce que on avait vécu, j’ai été là pour lui dans les pire moment , je l’ai aidé à entre au lyce général, à avoir un soutien familial il était tout le temps chez moi et là que mtn tout va mieu il m’a lâché comme ça du jour au lendemain autant vous dire que je suis en dépression totale j’ai perdu 5kg j’essaye de passé à autre chose mais ça revient hanter mes pensés chaque minutes je ne sais plus quoi faire svp aider moi, je me suis déjà tourné vers dieu auparavant mais là c’est un besoin urgent je ne suis plsu heureuse je ny arrive plus, le voir tous les jours me passer devant faire comme si rien ne setait passé alors que dans la relation c’était toujorus Lui qui paraissait le plus amoureux qui se livrait tout le temps, tout le monde sa mère ma mère mes copines étaient choqué qu’un homme puisse voir autant que par moi
Merci en tout cas d’avoir pris la peine de lire ce témoignage
Kitty ROM renvoie moi ton numéro
Coucou tout le monde,
J’ai lu certains témoignages et je me sens moins seule, que Dieu apaise vos coeurs et les remplisse d’amour et de joie.
Je vais vous raconter ma petite histoire…
Ce garçon je vais l’appeler Isac.
Je l’ai connu à 14 ans en le rencontrant en été on était au lac, ça a été un coup de foudre total, à l’époque jetais très jeune donc ce fameux Isac je lui ai aussi plu, ma copine lui avait demandé son numéro de téléphone et on avait tissé des liens mais je ne sortais pas beaucoup car jai eu une éducation un peu à l’ancienne. Jetais amoureuse, même sil ny avait jamais eu de bisou ou quoi que ce soit parce que jetais jeune, jepprouvais un amour fort. Mais Isac m’avait envoyé un texto pour me dire que cetait fini, jetais triste et le temps passa et j’ai eu 2 autres copains par la suite.
A mes 20 ans donc 6 ans après, on s’est reparlé et jetais extrêmement heureuse, on setait appelé pendant plus de 8h au téléphone à discuter de tout et on était sur la même longueur d’onde, on aimait les mêmes choses, même au niveau caractère il était comme moi, même pour la religion il était comme moi jetais heureuse, pour moi il était l’homme de ma vie je voulais me marier avec lui devant notre Seigneur. Et on setait revu 6 ans après cetait la plus belle chose de ma vie, qu’est ce que je l’aimais… il avait rencontré mes parents (cetait la 1er fois quil rencontra les parents d’une petite amie) jetais extrêmement heureuse de lui les présenter, mes parents laimaient beaucoup, il avait des belles valeurs et de respects. Ah oui, j’ai oublié de dire mais il est militaire et il habite à 5h de route de chez moi car il avait déménagé de ma ville. Donc Isac retourna chez lui car il était en vacances et il était venu pour me voir il était resté 3 semaines. Donc tout se passait bien, on s’appelait en visio, on sécrivait, mon amour pour lui était dune puissance forte, de goûter à cet amour, d’aimer et d’être aimé c’était magique. Donc 1 mois sans le voir car avec le métier quil exerce il ne pouvait pas se déplacer comme il le voulait. Quand il est revenu nous étions tellement heureux de nous retrouver, il avait l’intention de me présenter à sa famille, ma mère et sa mère discutaient ensemble, bref jetais in love. Isac repart et je le sentais distant mais il me disait qu’il m’aimait qu’il voulait qu’on soit ensemble, vivre ensemble, j’avais l’intention de déménager afin d’être avec lui. Mais au fur et à mesure il était distant donc je l’appellai et je lui ecrivai et son discours était le même qu’il était fatigué, occupé mais qu’il était le même. Jusqu’au jour où il me dit qu’il était fatigué et trop de soucis avec sa famille (Oui effectivement il avait pleins de chose à régler j’avais oublié de preciser), qu’il était très mal qu’il voulait arrêter notre relation tout en me disant qu’il éprouvait des sentiment amoureux et s’excusant de mettre fin à notre relation et en me faisant espérer qu’il y aurait une possibilité quil revienne mais quil avait besoin de remettre ses idées, sa vie en place. Mais il n’est jamais revenu. En février ça fera 2 ans que nous sommes plus ensemble, 2 ans que je suis mal, de 2ans que je pleure toute seule sans que personne sache ma tristesse et mon chagrin d’amour, j’ai pris 12 kilos, je suis dépressive, je pris Dieu de mappaiser le coeur, et je sais que le Seigneur est la et je demande pardon à Dieu d’être mal à ce point car j’aimerais être bien dans mon coeur et de vivre. Je l’aime encore, lui je pense que non, je lui ai écris il y a quelques mois pour lui dire que depuis son départ le goût à la vie n’est plus pareil et que je l’aime toujours, mais il ma bien fait comprendre qu’il a changé… cest très très dure, je lui souhaite tout le bonheur, qu’il réussisse sa vie qu’il soit heureux je lui veux que du bien, même si j’ai énormément du mal à men remettre car il restera l’amour de ma vie. Je sais pas si je vais de nouveau aimer, j’ai 22 ans bientôt 23 ans, et j’espère de tout coeur que je vais guérir et passer à autre chose pour mon bien être. Cest peut être une épreuve de notre Seigneur afin de me montrer, de me fortifier, de m’enseigner des leçons afin de grandir et d’apprendre, mais j’ai réellement le coeur brisé, cette sensation j’espère avec l’aide de mon Père le tout Puissant va disparaître car je veux avancer. Voilà mon témoignage, merci aux personnes qui prendrons la peine de lire et de m’envoyer des prières d’aides.
Que le Seigneur soit avec vous quelque soit votre épreuve, qu’il vous remplisse d’amour et de joie, que vos peines s’estompe peu à peu, que vous soyez heureux. Je vous embrasse mes frères et soeurs, que la paix du Christ soit avec vous, Amen
Emily bsr je ne vais pas te dire ce que tu veux entendre mais je suis dans la même situation que toi, il m’a quitté voici déjà 2 semaines sans raisons fondées soit disant qu’il a trop de problèmes , qu’il ne m’aime plus comme avant et qu’il veut se retrouver, qu’on prenne nos distances et si après cela je l’attends il sera entièrement à moi , mais ce qui me fait plus mal est que sa vie ne ressemble pas à une vie à problèmes, j’essaye de me rapprocher de lui , je me connecte h24 /24 en attendant désespérément qu’il me revienne et me dise qu’il m’aime énormément comme je l’aime aussi mais rien
Bonne soirée Émily que Dieu nous adoucisse les cœurs si tu veux en parler n’hésite pas à me contacter au 237659437110
Mon quotidien, mais moi en plus j ai fait un enfant avec lui . Même l’enfant il ne gère pas alors que c’était l’homme le plus amoureux de la terre .
Dieu est au contrôle.
Je vis un peu la même situation que toi et ça fait vraiment mal 😥😥 décidé d’aimer puis souffrir de la sorte c’est vraiment pénible. Si tu veux on peut rentrer en contact pour mieux discuter
+22589401008 mon contact WhatsApp
Merci pour tout cette prière me fait du bien,
Que Dieu vous bénisse abondamment.
Bonsoir ma sœur, j’ai été attristé de te lire car tu es jeune et que tu as encore toute la vie devant toi. Je ne peux pas dire que je partage la même chose que toi mais je sais ce que c’est de vouloir être avec une personne et qui pour des tas de raisons, n’est pas pour toi..pour le moment. Le dessein de Dieu pour notre vie est mystérieux et c’est en ça que doit résider notre foi, l’espérance en ce q’IL accomplira pour nos vies. Le conseil que je peux te donner est le suivant, en toutes choses demandent à notre Seigneur si c’est le plan qu’IL a pour ta vie. Ton plan peut différer du sien et cela peut te créer énormément de tristesse et t’éloigner aussi de la destinée qu’il a pour toi. Je le vis actuellement, j’ai voulu vivre ma vie et faire ma propre volonté, lorsque j’ai demandé à Dieu son aval pour ma relation, il ne l’a pas cautionné et j’ai dû y mettre un terme. La personne avec qui j’étais à très mal vécu la chose et je me suis sentie déchirée et profondément attristée car j’avais été désobéissante au risque d’éteindre l’Esprit Saint de Dieu. Galates 5 verset 17 « car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a des contraires à ceux de la chair, ils sont opposés afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez » Ce que tu penses vouloir est louable mais demandes toi toujours si c’est la volonté de Ton Dieu pour ta vie. Je prierai notre Dieu afin qu’il te fortifie et te renouvelle en Christ car il est le Seul qui nous restaure, qui nous relève dans les moments d’abattement. Sois forte, que Dieu te bénisse dans le nom de Jésus Christ. Amen
Bonjour; cela fait bientôt 3ans que nous sommes ensemble. Tout allais très bien entre nous malgré le refus des parents à cause de nos différentes religions. Et pourtant ce refus n’avait pas affecté notre relation il était toujours là et prêt pour moi.. Mais après une discussion au sujet de nos différentes religions ils aimeraient que je me convertisse. Voilà que je tiens vraiment à ma religion. Et dès mon refus de conversion il a complètement changé et ne veux plus de la relation.. Je souffre parce que c’est ma première relation..Que le seigneur me vienne en aide😭
Bonjour. Je suis dans le même cas que vous mais c’est pas au niveau des parents mon cas c’est lui même . Au début il a accepté que je ne rentre pas dans sa religion mais maintenant soit je le suivre soit rien . J’ai décidée de ne pas le suivre malheureusement j’ai perdu 10ans de ma vie amour de jeunesse. Mais malheureusement je sais pas pour vous mais je sens que il y a autre chose derrière ce n’est pas qu’une question de religion …courage je suis en plein dedans faut prier sans cesse il ne fait pas décourager même si c’est très dur pour ma part on as un enfant ensemble et croyait pas c’est pas facile le goût de vivre n’est plus la .
Bonjour frères et sœurs en Christ,
Voilà depuis 2 ans je vis des relations désastreuses, je souffre énormément, je suis une personne très sensible et je m’ attache vite, j ai rencontré un homme qui me correspondait sur tous les plans, chrétien, il veut d’une fille de famille et tout. Au bout de 2 mois au vue de nos conversations et l’attention qu’il me donnait je me suis attachée à lui et j’ai commencé à avoir des sentiments et d’un coup la distance entre nous est devenue un problème alors que ça ne l’étais pas au début, après il m’a dit qu au faite il s’est menti à lui parce qu’il n’est pas près à se mettre en couple vu qu’il sort d’une relation de 7 ans ça fait 6 mois qu’ils ne sont plus ensemble, me dit qu’il est en période de transition et il ne veut pas de relation amoureuse, je ne m’attendais pas à ça, ça m’a anéantit, déjà que je manque de confiance en moi. J’ai mal et je n’arrête pas de pleurer j’ai vite eu des sentiments pour lui parce que j’attendais un homme comme lui. Je veux le récupérer mais quoi faire? Je veux passer à autre chose mais c’est dur. Seigneur éclaire moi sur le comportement à adopter
Seigneur aide moi dans ce moment de douleurs et de désespoir je ne sais plus quoi faire , quoi penser ,
Ça fait 14 que je suis avec mon compagnon nous nous sommes connu à 16 ans il man beaucoup déçu ( pas de tromperies mais presque )durant ces années le je suis fidèles resté fidèle car je l aimais et je pense que lui aussi .voila maintenant 6 ans que nous vivons ensemble mais nous ne sommes pas mariés car lui avait peur de l’engagement donc je l ai suivi dans ses choix de ne pas avoir d enfants et ben pas se marier pour le moment.
Au début il ne travaillais pas et je faisais mes études donc c était moi en parti qui payais tout .
Maintenant depuis janvier il a trouvé un travail et est en cdi moi j ai fini mes études et trouvé un travail .
Après 2 mois dans notre nouveau appartement il il veut me quitter . Il ne me dit ne plus réussir à avoir de bon comportement envers moi .
Aides moi aides nous seigneur jesus à combattre cette épreuve ., à combattre le malin qui veut séparer notre couple .
Merci seigneur pour tout ce que tu fera pour nous et pour moi
bonjour,
je ne sais plus quoi faire mes ange ne me guide plus j’ai ecouté la seul reponse que j’ai eu c’est que je finirait seul pendant longtemp est aurait quelq’un par defaut ma promesse est fichu, je me sens vide jamai eu de copine je cest pas etre heureux et veuf d’une personne que j’ai aimé amour impossible une promesse et on me prend pour un pas finit je me sent vide, j’ai 34 ans j’ai une dechirure et celle que je voulait ne peu pas voila ma vie en plus cela ce ressent et les fille prennent peur je sais pas comment me montrer dans un bon jour plutot que d’etre ou paraitre tristre ou « que quelque chose ne ce passe pas comme prevu » avez vous un petit remede ? et ce gentil dieu qui est aussi grand que nous … j’ai fait un reve une fois et il ma montrer son visage je sais a quoi il ressemble … et il est aussi grand que nous tres vieux avec une chose que quand on est benis c’est pour le protégé des (mauvaise chose ) j’ai eu la chance de le voir en reve
et il ma souris … une mer de benediction un bleu parfait j’ai etait benit (cela ne ressembler pas a de l’eau mais la même forme dans mon reve et je l’ai vu (vrai)
Bjr je tenais à vous remercier pour cette prière
qui en ce moment si douloureux me console et me permet de retrouver l’espoir que j’ai perdu en tout.
Merci pour cette belle prière!
J’ai 22 ans. J’aimerais partager mon histoire. Je suis toujours perdu et j’ai mal.
J’ai vécu plusieurs mois à Bethlehem, j’y ais travaillé dans un magasin de souvenir. Un ami à un de mes amis travaillé dans le restaurant juste à côté. Je suis tombé folle amoureuse. Il était tellement attentionné, gentil. Bref. Je m’en souviens de la première fois où il m’a demandé si il pouvait me tenir la main… il était super timide. Il n’a jamais eu de copine, il ne parlé même pas avec des filles sur le portable. Il était connu (toujours d’ailleurs) pour être super sérieux. Bref, j’étais son premier amour, lui le mien. On s’aimait énormément et on a passé de super moments. Mais à un moment donné j’ai du revenir en France. Je prenait la distance un peu comme l’excuse de tout arrêter alors que je sais très bien au fond de moi que le problème de la disrance peut être réglé quand on aime autant que nous nous aimions. Je suis chrétienne … il est musulman. Je sais que je n’aurais pas du commencer cette relation, mais je l’aimais tellement. Vraiment beaucoup. Et lui aussi. Je dégagé toutes les pensées qui me disaient que ce n’était pas une bonne idée de commencer cette relation. Il est vraiment merveilleux et c’est rare de trouver un homme comme lui de nos jours.
Je suis rentrée en France début juin. J’ai beaucoup pleuré, j’ai eu tellement mal au coeur. Juste horrible. J’ai réussi à me relever pas mal. Mais j’ai toujours mal, je suis perdu. Il m’aime toujours et il fait que me répéter que je lui manque. Bref, on s’aime toujours beaucoup. Il ne veut pas me perdre même si il sait que pour moi ce n’est pas possible car je veut un chrétien. J’ai peur d’arrêter de lui parler, même si au fond c’est peut-être la meilleure chose à faire. Mais j’ai peur. J’ai l’impression que c’est vide sans lui. Il est mon premier amour. Je me dis que j’ai fais une erreur en écoutant mes émotions. J’aurais jamais du me lancer dans cette relation. Mais c’est fait. Il ne m’a pas quitté, il m’aime toujours beaucoup. C’est dur. Très dur… J’ai vraiment peur de couper contact. Car je vis au milieu de nulle part, tous mes amis habitent assez loin, peu de chrétiens dans les environs (très peu de mon âge)… bref, j’ai besoin d’amis et de chrétiens avec qui je peux passer du temps. Car je me sens seule. Et ça me rend heureuse de parler avec lui… même si cela me fait mal aussi. Mais si j’arrête le contact avec lui j’ai peur de me sentir encore plus seule.
Je me demande même si je ne fais pas une mini dépression sentimentale. J’en ais vraiment marre de me sentir comme ça. J’ai peur du futur, peur de tout. J’ai l’impression d’avoir besoin d’être dans ses bras pour me sentir en sécurité (quand j’étais à Bethlehem j’ai développé de l’anxiété et il m’a beaucoup soutenu dans ces moments. Et quand je me sentais mal, le fait d’être dans ses bras me faisait sentir beaucoup mieux direct). Oui, je l’aime toujours. Et je n’osais pas lui avouer au début (quand j’étais rentré en France). Mais lui aussi m’aime. Il me manque terriblement. J’ai envie de pleurer rien que d’écrire ce message.
Aussi, j’ai des fois des sentiments de jalousie qui viennent. J’ai peur qu’il trouve une autre fille. Alors que je sais très bien qu’il n’est pas du genre à faire ça. Il a lui aussi beaucoup de peine … Bref. On s’aime quoi. Tous les deux on voudrait être l’un avec l’autre. On s’entendait bien, même délires, etc… bref.
J’ai envie de redevenir heureuse, dégager l’anxiété, ne plus penser constamment à lui … J’ai prié beaucoup pour qu’il devient chrétien (il est quand même venu deux fois à l’église avec moi, par lui même).
Voilà ce que je vis en ce moment. Merci mille fois pour cette prière encore une fois.
Cindy
Bonjour a tous je rend grâce à DIEU car je pense que ce n’est pas un hasard pour moi d’être tomber sur ce site ce matin. voici mon histoire :
il y a ce garçon a mon lieu de travail avec qui je me suis mise en janvier. je me suis donnée a lui sans retenue et c’est allé vite. cependant il était engage avec quelqu’un et ce n’est qu’après trois mois de relation qu’il me l’a dit et quand il me l’annonçait la première partie du mariage coutumier était déjà programmé en Afrique on appel ça « toquer la porte » et la veille de cette cérémonie puis quelque heure avant nous étions ensemble avec ses frères et ses amis . malgré ça il me demandais quand même de rester avec avec lui parce que sa mère était au centre de sa relation avec la fille car la fille avais conquis le cœur de tous les membres de sa famille surtout celui de sa mère et de ses grand parents par conséquent il serait difficile que sa famille accepte une autre fille. lui et moi on passait 6 jour sur 7 ensemble et pour lui il disait être plus épanoui avec moi qu’avec l’autre en fait depuis 4 mois il passe plus de temps avec moi qu’avec l’autre. j’ai pleuré pendant des jours et après je me suis dit que je pouvais rester avec lui malgré cela car je tenais a lui. cependant je sais que ce n’ai pas pour moi cette relation même si de par ses actes ça se voit qu’il tient à moi surtout lorsque je vois l’alchimie qu’il y a entre la maman du garçon et la fille .le pire c’est qu’on travaille ensemble et hier encore jetais avec lui et je ne parvenais pas a sourire . je veux m’en éloigner même si j’ai atrocement mal. vos conseils me seront d’une grande aide pour pouvoir surmonter ceci merci et que Dieu vous bénisse!!!!
Sois forte ma soeur.Je suis dans une situation pire que la tienne.quand j’ai appris la présence de l’autre j’étais déjà enceinte. Mais je sais que je vais surmonter tout ça.
Bonjour Voilà ca fait 11 ans j’ai connu cette fille qui est mon aîné de 4 ans , fille que je trouvais bien je l’aimais mais cela ne m’a pas empêché de la tromper a plusieurs reprises et faire même des enfants dehors c’est vrai au début avant notre relation je sortais avec sa petite sœur ,puis elle même après j’ai eu a coucher avec leur aîné a toutes les deux … Je sais pas pourquoi je le faisais mais je le faisais quand même a l’ époque elle savait que j’étais avec sa petite sœur mais nous sommes mis ensemble je suis même allé voir la famille me présenter avec les miens nos deux familles étaient réunis c’est vrai avant sa Petite sœur a manifesté et a souffert de ça mais après elle a donné son accord elle mais j’ai fait entré le diable avec des tromperie ,des disputes , des critiques etc bref on était dans un éternel tourment de disputes de colère et pour finir on se remettait ensemble je lui reprochait de ne jamais vivre a la maison elle était plus dans sa famille que dans la maison et je devais m’envoyer auccuper de tous même des enfants parce-que elle et moi avons 2 enfants au début j’étais sans boulot je cherchais de gauches a droite bref elle a un boulot stable elle est professeur mais la majorité de son revenu je ne sais où et comment elle le gère .la dernière fois où on a eu une dispute je suis partie de la maison toujours a cause de cet abandon je suis allé chez un amis je lui faisais des mandats s’en toute qu’on se voie et le jour qu’on s’est vu j’ai fini a l’hôpital elle m’a poignardé avec une bouteille au bras et au genou , des temps après j’ai décidé de me lancer dans la prière de changer j’avais eu une relation dans le passé avec une fille de mon village très belle histoire mais on m’a demandé d’arrêter une histoire de lointaine parenté bref je l’avais arrêtes et aussi la mère de mes enfants nous gachais l’existence ,mais pour finir on a commencé à se voir en cachette et je restais avec la mère de mes enfants on a mis pratiquement 7 a 8 mois tous semblait redevenir normale on priait on s’occupait des enfants et autres et puis un beau matin tout est partie en vrille elle s’est mise a boire sans aucune raison avoir des compagnies louche tous les soir elle rentrait a moitié soûl ou totalement soûl au point elle se rappelait plus quand on fait l’amour elle a recommencé a m’abandonner avec les enfants les tâche ménagère tous ça je priais toujours je faisais même des jeunes mais s’allait de mal en pire , je la supsonnait même de me tromper vu qu’elle l’avait déjà fait et je revoyait les messages de ce même homme dans son téléphone quotidiennement et plusieurs autres personnes j’ étais devenu fou je fumais buvais, je priais de moins en moins et puis un jour elle m’as dit j’ ai rencontré elle m’a a cité 3 monsieurs elle m’a a dit il s’est encore rien passé mais je l’ a croyais pas et la toute est devenu le contraire c’est elle qui m’attire critiques , et autres puis elle m’a dit je te quitte dans tous ça famille a qui j’ai rendu tellement de service m’a ignoré complètement j’ai souffert et j’en souffre encore mon boulot en a pris un coup au point je voulais démissionner mais des petits conseil de gauche a droite et elle est partie me laissant dans les dettes et les problèmes avec mes frères et sœurs le plus douloureux mes enfants même pas me laisser le temps d’un aurevoir je vois mes enfants comme si j’étais un étranger des qu’il arrive chez moi aussitôt une escorte est déjà venue les prendre ,je me suis mis a prier tous les jours c’est vrai je fume , je bois a l’occasion plus comme au début mais je prie hier s’était le coup finale elle a raflé pratiquement toutes la maison certe elle aviait de grands biens mais même ce qui ne l’appatenait même pas tous bref je suis rentrée elle m’a appelé et m’a dit j’ai aménagé j’ ai répondu mes félicitations j’ai mangé prié j ai fait quelques tours dans la maison j’ ai fumé et je me suis endormie je demande juste au seigneur de me pardonner, car le mal qu’on sème finit toujours par porter ses fruits aujourd’hui je suis seul je me suis réconcilier avec mes frères Dieu soit loué les factures on été géré par mon petit frère Aujourd’hui la culpabilité, la honte veulent me déranger mais je combat tous cela la haine , la colère la jalousie ,le mensonge c’est dure mais j’accepte ça ainsi bonne journée dans la paix du Christ
Ton histoire m’a vraiment touché mais sache que Dieu est avec toi crois en lui et fais lui confiance mais aussi pardonne toi et pense les blessures de ton cœur
Bonjour
Aidez moi j’ai un petit ami que je veux quitter définitivement depuis que nous sommes des disputes sans cesser il a refusé que je le quitte même si je l’aime j n supporte plus cette relation ennuyeuse je veux vraiment rester seule oui c’est mon désire aidez moi pour qu’il accepte ma volonté.
Bonsoir.
Ca fait 21 ans que je suis en couple.
Quand j’avais 15 ans j’aifaituneverreur de jeunesse en trompant mon conjoint, aujourd’huijai 36ans. Nous avons une file de13 ans.
Pendant toutes ces annéesil y a eu des hautset des bas.
Et des insultes et rappel de l erreur du passé.
Il y a un ans une dispute de plus, il fini par medire crève salope. J ai ététres blessé, j en ai même déclenché un soucis avec l eau. Je buvait1 pack d eau par jour. Brefff.
J ai pardonnéet continuée. Làil y a 2 mois, disputes sur disputes et à un moment des insultesdevant notre fille de tous mes noms sans que je réponde.
A l heure d aujourd hui mes sentiments pour lui sont inexistant. On voit le pasteur pour nous aider. Jeme sens mieux en moi mêmemais toujours plus de sentiments pour lui.
Il appel sa mèrepour lui dire qu il souffre , j ai donc en retour des messages de sa mère pour me dire de ne pas le quitter.
Je soufre de l incompréhension. Je ne veux pas le faire souffrir mais je veux partir avec ma fille, qui elle aussi ne veut plus rester et êtrejuste heureuse.
Merci
Mon homme est revenu !
Merci a ce site.
Je tombe par hasard sur votre site comme un miracle de Dieu…. Merci 1000 fois pour cette prière qui va m’aider dans mes jours de déprime et me relèvera… Merci infiniment.
Bonjour Lili,
Gloire à Dieu et bienvenue sur notre site.
Que votre cœur soit en paix.
Merci et soyez bénie.
Bonsoir… J’ai ce garçon en tête depuis trop longtemps déjà. Je m’evertue à l’oublier mais rien n’y fait. Nous sommes restés ensemble pendant quatre ans. Nous avons vécu les deux premières années ensemble puis j’ai voyagé pour mes études. Il y a quelques mois de cela, il m’apprend qu’il a une petite fille de cinq mois avec une autre. Il me fait par aussi de ses nombreuses infidélités. Je l’aime tellement, je finis par lui pardonner et je succombe à son nouvelles promesses. Seulement tous les jours je me rend compte qu’il s’en fout de moi, il me blesse, me fait souffrir et à chaque fois que j’en parle il revient avec les mêmes mots, la même chanson de pardon et de je t’aime qui sonne creuse. Il ne fait rien et n’a jamais rien fait de concret pour moi pourtant moi je l’ai couvert de cadeaux, j’ai financé ses dépenses personnelles, je l’ai mis en priorité de ma vie. J’en ai juste marre. Je veux me défaire de son emprise. Le jour de mon anniversaire c’était la goutte d’eau de trop. Il m’a complètement ignorée et abandonnée un jour aussi symbolique que celui là. Je lui ai dit de laisser tomber, de ne plus revenir vers moi. Malgré ça, dans mon amour j’attendais qu’il fasse des efforts et j’ai encore souffert du fait qu’il s’en foute. J’en ai marre de vivre dans cette souffrance, dans l’attente et l’oppression de cet amour. Je veux me libérer. Je l’aime trop et je prie Dieu qui m’a déjà montré les signes que ce n’est pas le bon de rendre mon âme moins obstinée à son égard et me permettre de rencontrer la personne qu’il sait pouvoir me rendre heureuse.
Je vis également la même chose…c’est tellement douloureux d’oublier ce genre d’homme. J’en suis venue à penser que j’aimais la souffrance. J’ai eu assez de lucidité pour m’éloigner de lui, de ses fausses promesses et de son manque de respect. Mais c’est comme si je m’étais tuée car ça fait si mal de s’éloigner de quelqu’un en qui inconsciemment on a mis de l’espoir, espoir qui nous tourmentait. Aimer et être aimé n’est pas une mauvaise chose et pourtant c’est une des choses les plus difficiles à obtenir. Dieu donne nous la force, nous les mal-aimés, de nous tourner vers toi pour ne pas sombrer. Donne nous la grâce de rencontrer des personnes qui nous aimeront comme nous les aimeront aussi. Amen
merci pour cette prière qui m’a redonner la conviction que ça va aller . J’ai été dans une relation plusieurs mois avec un garçon qui me mentais , me frappais , m’injuriais et j’en passe. Cet homme la j’ai toujours cru en lui maigres tout se qu’il me faisais en durer, je remettais ça sur la faute de ce qu’il a pu vivre durant son enfance. Voici bientôt 1 an que nous sommes séparés mais je n’arrive toujours pas à l’oublier. Plusieurs fois il es revenu , nous nous sommes remis ensembles mais malgré ça ça ne durai pas. Dernièrement il m’a re contactée et j’etais Prête à céder lorsque j’ai prier pour demander à Dieu si cette fois il es vraiment sincère , Dieu ma montrer j’ai vu par mes propres yeux que cet homme n’étais vraiment pas fait pour moi et j’ai donc décidée de serrer mon cœur et ne plus céder l’orquil le recontacte. Ce qui es bisard c’est que je ne sais pas si j’ai toujours des sentiments pour lui car le fait de savoir qu’il es avec quelqu’un d’autre me fait tellement mal, j’ai cultivée de la haine pour des personnes que je ne connaissais même pas . Je prie Dieu pour qu’il me délivre de cet sensation de possessivité et d’attachement qu j’ai toujours envers lui. Je n’arrive plus à me remettre avec quelqu’un c’est comme ci j’étais attachée à lui bien au de la des sentiments, je n’arrive pas à me défaire de sa personne mais Par la grâce de Dieu j’y arriverai . Amen
Bonsoir je suis tombé par hasard sur cette priere qui me fait un bien fou..jespere que vous relativisez tous vers la plénitude…
Bonjour Mika,
Soyez béni
Par la grâce de Dieu nous arriverons à oublier, pardonner et ne pas cultiver de haine et de colère car cela reste le lien qui nous unit a l’être qui nous rend malheureux. Il faut savoir être fort pour quitter celui ou celle qui nous fait souffrir et nous rapprocher naturellement des personnes qui nous aiment, qui nous aident à nous épanouir et qui nous veulent du bien… ouvrons notre cœur au bonheur, oublions le passé, allons de l’avant, la vie est belle auprès de notre seigneur… n’agissons pas par faiblesse ou par peur … soyons confiant et protégé par notre sauveur jésus christ
Bonjour à tous et à toutes.En 2010 je suis tombée enceinte de mon copain pendant que j’etais en annee de licence j’avais 23ans.je voulais avorter parce que je craignais que mon pere me renie mais il a insisté que je garde la grossesse.A 3mois de ma grossesse il est a du fuir et est retourné dans son pays parce que son employeur voulait l’emprisonner il devait revenir quelques temps apres,j’ai failli ete emprisonné à sa place parce que le patron disait que si me mettait en prison il reviendrait. Arrivé chez lui il a trouvé une opportunuité qui l’a fait conduit en europe peu de temps apres mon accouchement.il n’est meme pas venu voir le bebe avant son voyage et c’est comme ça il m’abandonna avec notre enfant.j’ai du arreter mes etudes j’ai souffert avec l’enfant heureusement mes parents ne m’ont pas abandonné.je n’ai jamais pu l’oublier malgré tout cela j’avais espoir qu’il me reviendrait.entre temos j’ai repris mes etudes et eu ma licence.je l’ai cherché sur internet et repris contacte avec lui et 2015 il m’avait donne une lueur d’espoir mais finalement en2018 je constactai qu’il avait deja enceinté une autre et il l’affichait publiquement sur les reseaux sociaux ils ont meme eu un enfant recemment je n’arrive toujours pas à l’oublier je l’aime toujours.il a juste balayer du revers de la main tout ce qu’on a endurer pour se mettre ensemble la galere les calomnies la faim et tout le reste et malgré tout cela on etait soudé.parfois j’ai des envies de sucide et je pense à l’avenir de mon enfant et je me ressaisie.je l’aile depuis 2010 et je n’arrive pas à l’oublier malgré toutes ses insultes et l’humiliation qu’il m’a fait subir parce qu’il à changer de continent je suis devenue nada pour lui.il s’occupe meme pas de notre enfant pourtant je l’aime je suis desesperee mes freres et soeurs.comment l’arraché de mon coeur.
Tu as eu bcp de bons moments sûrement mais il fait que tu saches quel homme tu désires ds ta vie? Veut tu un homme qui te traite comme ça ? Qui t ignore toi et son goss et qui a refait sa vie comme si tu n’etais Rien? Non bat toi pr toi, pr tn enfant et par ce que cette relation n étais ps bonne pr toi, car tu souffre alrs que tu n’a ps perdu le meilleur , je pense que tu as perdu le pire, c’est une grâce , relève toi et ouvre les bras à ce qui t’attnd
Merci beaucoup cette priere , ma fait du bien je souffres depuis 8 ans en aimant un homme marie qui passe son temps a sen foutre de moi je le vois quand ca l’arrange jen peux plus jai prie jai pleure mais rien ne change plus il me fait du mal plus je laime . Que Dieu me vienne en aide
Bonjour Vincia,
Nous devons parfois prendre des décisions qui nous font mal sur l’instant mais qui nous seront bénéfiques plus tard.
Jérémie 29:11 : Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Que Dieu vous aide.
Si il est marié ma soeur laisse le a sa femme Dieu te pourvoir un mari doit benis
Je suis une croyante, j’avais une relation amoureuse avec dont lui aussi était croyant, on avait pas suivi la bonne marche du pan de Dieu par rapport au mariage car on était tombé dans la tentation de s’unir tout en étant pas marié! j’étais tombé enceinte or il n’était pas convaincu de m’épousé alors j’avais eu mon bébé et après 18 jours mon bébé était mort. Je me sens seule et en colère à la fois et j’ai pleine de question dans ma tête dont je n’ai pas la réponse! Au fond de moi j’ai pas envie de changer de partenaire parce que c’est le père de mon enfant or lui il est m’a déjà quitté! je vous demande de prier pour moi car je me sens tellement seule et triste! sans le bébé et sans le père! merci à vous
Merci infiniment pour ce message et priere. En effet, je traverse exactement ce moment dur de ma vie. Marié à une femme mere, j’ai adopte son enfant et je les ai aime comme moi-meme. J’ai tout donne afin de batir un foyer heureux. Nous avons eu des bons comme des mauvais moments. Apres 2ans et demi de mariage, suite à une dispute à laquelle je me suis ressaisi pour reparer, elle a pour la 1e fois apres plusieurs tentative, elle a decide de divorcer. Vu que nous sommes en amerique, elle m’a plusieurs chassé de la maison. Avec tout amour, j’ai toujours supporte et accepte l’humiliation. Actuellement, j ai juste fait une crise de jalousie apres qu’elle m’ait impose un visiteur qu elle voulait recevoir chez ns. Refusant, elle voulait le loger à l’hotel et s’occuper de lui. J’ai finalement accepte qu’il vienne à la maison. Mais depuis son arrivé, j’etais cool envers lui. Mais j ai juste fait une crise de jalousie en remarquant l’exageration d’anthousiasme de ma femme vis a vis de lui. Malheureusement, elle se fache et demande le divorce. Je me sens tres mal et diminué. Mais j’ai foi en Christ pour surmonter cette epreuve. Vos conseils et prieres memes en privé m’aideront beaucoup!
Je suis croyante et cela me touche de voir autant de personnes souffrir de la sorte.
En effet mon cas est différent mais aussi très difficile ,bizarrement le fait de savoir que je ss pas la seule a vive c difficultés me fait du bien. De mon coté ,je crois que ce n’est pas pour rien que Jésus a dit qu’il est venu pour « les cœur brisés » parce qu’il savait que cette situation est extrêmes douloureuse et difficile. Pourtant Ya pleins de motifs de souffrances dans le monde ,mais il a préciser » les cœurs brisés » ce n’est pas pour rien. Je ne vous dirais pas qu’il faut aller de l’avant ou encore un des perdu 10 de retrouvés sa ne m’aide pas vraiment. Généralement on c ce qu’il faut faire mais on a pas la force de le faire et c la que Dieu m’a parlé l m’a dit pour vaincre ta dépression ,il ma falloir que tu t’inondes de ma parole dès que ta l’occasion écoute des louanges ,des prédications, des émission chrétienne, je me ss mm mise a lire la bible. Et fait, tu ne dois pas laisser au diable l’occasion d’influencer des pensées. je l’ai fais pendant des mois et des mois aujourd’hui je ne ss pas guérie a 100% mais je vois une très grande amélioration. Et fait, je me suis rendu compte que les fois au je rechutais c t qd je m’éloignais de Dieu. J’ai dc compris que outre ma situation dans le monde naturel ,il s’agissait avant t d’un combat spirituel. Jésus Christ est la seule solution a nos problèmes, il prendra le temps kil faudra mais il règlera tout.
Bonjour ma sœur. Quelques soient les réponses que tu as reçues , j’aimerais te dire : mets toi aux pieds de ton lit. Et la , prie, pleure, répands ton cœur devant christ. Dis lui tout. Peut-être même involontairement as tu fait ou eue une attitude qui a blessé ton époux, mais tout cela dis le à christ. N’hesite pas. Dis lui que SA volonté soit faite ! Tu serais surprise que ton mari revienne. Demande a christ ce que tu dois faire. Pose ta tête sur son épaule. Repose toi sur lui . Sors , vis avec tes enfants ! Laisse le st esprit travailler le cœur de ton mari. Fuis ceux qui veulent donner des conseils qui te mettraient mal à l’aise. Et si malheureusement il devait y avoir séparation, remet tout à christ ! Je connaissais un couple d’amis dont lui était pasteur et papa de 2 enfants. Surprise ! Un jour il a quitté sa femme. Elle a tenue pour ses enfants et christ et aujourd’hui elle poursuit sa route , avec la paix de christ. Ne passe pas à côté de ce que jesus a pour toi. Je te souhaite vraiment de voir la benediction de christ ! Qu’il te donne +.
Serge
Amen. Tu as tout dit « je puis tout en celui qui me fortifie ». C’est dans sa présence et dans la faiblesse que Dieu nous relève. Je l’expérimente en ce moment.Dès que je reprends le « cours » de ma vie, je rechute, il faut se tenir dans la présence de Dieu afin qu’il nous restaure et surtout ne pas essayer de puiser dans ses propres capacités.
Bonjour, il y a trois mois alors que je venais d’apprendre que j’attendais notre 2eme enfant, mon compagnon m’a quitté après 9 ans de relation. Je suis à 80 % responsable de cette rupture. J’ai été une compagne belliqueuse, aigrie, nous avons eu peu de moments de bonheur, pourtant dieu seul sait combien je l’aimais et combien je l’aime encore. Mon orgueil et ma fierté ont tout gâché. Ma grossesse a été comme une sorte de déclic pour lui, il ne veut plus élever un autre enfant avec moi, il ne voulait pas d’un autre enfant dans cette situation d’un couple qui se déchire et au bord de la rupture. Mais c’est arrivé. Et il pense que j’ai fait exprès. Alors il m’en veut, mais m’assure qu’il sera présent pour le bebe. J’ai tellement mal, je souffre. Je voudrais réparer mes erreurs, lui faire vivre 20 plus belles années mais il ne veut plus de moi. J’ai besoin du seigneur pour m’aider a accepter et m’aider a avancer. J’ai du mal a bien vivre ma grossesse, je suis tellement malheureuse. Prise pour moi svp.
»Comment oublier un chagrin d’amour » est la phrase que j’ai entree sur la bare de recherche google qui m’a conduit a ce site. Merci Laurie pour cette prière qui a ressourcer mon âme, et qui m’accompagnera dans ce combat que j’ai decide de gagner. j’en ai souffert de la separation avec le père de mon fils, il m’a rejette sans me donne une raison valable. j’en ai souffert, j’ai pleure, jai nourrir mon esprit de vengeance, d’amertume, de dégoût, jusqu’aujourd’hui après une discussion avec mon meilleure ami il m’s demande de mettre en prière et d’oublier le passe, de demander au Seigneur de le benir et tout ira pour le mieux. ca fait 2 ans que je souffre de cette rupture mais au non de JESUS CHRIST je vais lutter pour ressortir vainqueur car il est le seul qui pansera ma blessure.
Bonjour Ezy,
Je suis ravie que le Seigneur vous ai guidée sur notre site internet et sur cette prière.
Je vous encourage à rester sur votre décision et croyez-moi un changement arrivera.
2 Corinthiens 1:3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
Voici qui Il est ! Vous avez déjà gagnée.
prend courage je suis dans ton cas.
Je me ss séparé du papa de mes enfants avec qui je vivais un enfer.il me trompais,me rabaissais sans cesse.puis il m’a quitté alors que j’attendais notre 2ème. J’en ai énormément souffert. Puis je ss passé à autres choses. Quelque temps après j’ai rencontré un homme que me rendais très heureuse.mais le pb c qu’il était marié. Je savais que c’etais mal mais mon amour pour est tres fort car je l’aime toujours.jai plusieurs fois voulu rompre mais il me disais que je serais sa 2ème épouse.et que au début de sa relation avec sa femme il l’avait dit qu’il serait polygame. Je recevais des menaces de cette dernière fréquemment et insultes sans réagir.puis y’a 2jours j’en eu marre et j’ai moi aussi rétorqué. Chose qui à mis le monsieur dans tout ses états me traitant de tout les non d’oiseaux. Et qu’il n’était avec moi que pour le sexe.je ne sais pas pourquuoi cela m’arrive toujours.aidez moi à priez Dieu pour me consacrer a lui seul afin qu’il décide pour moi et en son temps.merci
Bonsoir,
Je me suis séparée du père de ma fille il y a 12 ans, après 8 ans de relation. Ça a été une période particulièrement difficile pour moi. J’ai fait une dépression, j’ai sombré dans l’alcool, je me suis complètement coupée du monde. J’avais honte, je me sentais humiliée, nulle… J’ai beaucoup prié. Mon père me donnait des psaumes à lire au quotidien, des pires à faire, mais j’avais beau lire et réciter les prières, le chagrin et le désarroi étaient toujours présents. Ça m’a pris des années pour réussir à essayer de me relever, à recommencer à sortir, à voir mes amis.
Je priais, et je demandais à Dieu de me faire rencontrer un homme bon pour moi. Rester seule ne posait pas de problèmes, mais je ne voulais plus souffrir.
Je suis restée seule plus de 8 ans… Puis, il y a 3 ans, j’ai fait la connaissance d’homme sur Facebook. Nous nous parlions toute la journée, je riais tout le temps. Autour moi, personne n’en revenait de cette transformation. Puis il m’a avoué qu’il était marié. J’ai prié Dieu de me faire résister à cette attirance que j’avais pour lui; mais je voulais rester son amie. Seulement, je n’ai pas pu résister. Cette histoire à duré 3 ans, et il y a 1 mois, nous avons rompu. Il s’est trouvé une autre maîtresse.
Ces derniers mois, je priais pour me libérer de cette relation amorale. Je savais que c’était mal, mais je n’arrivais pas à m’en défaire. Je voulais cette rupture. Mais pourtant, depuis 1 mois je pleure sans cesse. J’ai quitté Facebook pour éviter tout ce qui pourrait le rappeler à min souvenir. J’ai recommencé à boire. Je me sens minable à nouveau, et même si je continue de prier, je ne fais plus avec la même ferveur qu’avant, parce qu’une petite voix me dit que je suis née pour souffrir, que c’est mon destin…
J’aimerai pourtant ne plus avoir mal. Juste ne plus avoir ces palpitations quand j’y pense, cette tension qui grimpé de façon inquiétante… Je voudrais juste arrêter de penser à lui.
Bonjour Christiane,
Sachez que tout n’est pas fini. Il y a une chose que vous devez régler afin de ne plus retourner à chaque fois dans ces tourments et mal être.
Jérémie 13 :31 : Je changerai leur deuil en allégresse, et Je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.
Continuer à prier même quand cela vous semble difficile. Quelque chose va se passer.
Je pense à vous. Soyez bénie.
Merci pour cette belle prière. Que Dieu m apporte son soutien, j’ai tellement mal. Je pensais enfin avoir trouvé la personne faite pour moi, mais elle me rejette sans cesse. Et je me sens prise au piège de mes sentiments.
Bonjour,
C’est une chose difficile de se sentir rejetée.
Saisissez la liberté que Dieu vous donne et ne vous laissez pas prendre au piège.
Force à vous. Soyez bénie
J vous supplie de me venir en aide tout s’effondre autour de moi ma relation et en famille tout 😞s’effondre j suis anéanti
Bonjour,
Si vous souhaitez nous contacter en privé sur notre page Facebook : Fréquence Chrétienne Magazine
Bonjour contrairement aux autres histoires moi elle m’a quitté parce qu’elle dit vouloir marcher sincèrement avec Dieu vivre pleinement sa vie chrétienne. Je ne lui enveu pas mais le problème est que j’en souffre énormément car je l’aime et je pense que nous avons une histoire qui dure plus de 5 années. J’ai décidé que nous organisions notre relation selon la voie divine mais elle pense que la solution est de s’éloigner de moi dit-elle le temps que Dieu se révèle à nous à travers des gens….
Bonjour Bomisso,
Elle a fait un choix et vous le respectez.
Que la volonté de Dieu se fasse et que vous de votre côté vous puissiez surmonter cette épreuve.
Amen !
Bonjour Bomisso.
Déjà, c’est une bonne raison.
Il est fort possible que ce qu’elle ait fait soit bénéfique pour vous deux.
Ce que j’ai compris très récemment à mon niveau, c’est que très souvent nous mettons nos activités et encore plus nos relations avant Dieu. C’est mauvais. Particulièrement, les relations amoureuses. Nous les voyons souvent comme des fins en soi et nos vies commencent à tourner , être bâti autour de cela.
Aussi, très peu dépendent de Dieu lorsqu’ils veulent se mettre en relation (ne cherchant pas vraiment sa volonté) et ne construisent pas pour honorer Dieu. Je parle bien de ce que j’ai compris.
Pour parler terre à terre, on ne change pas la fondation d’un immeuble sans le détruire (ca c’est hors Mariage. PS : une fois marié , c’est à gérer dune autre manière).
Attelons nous d’abord à « chercher le royaume de Dieu avant tout… » Matthieu 6:33. Ceci implique que SEUL chacun à son niveau doit mettre toute son énergie, sa pensée et son coeur à cela.
Je crois en ce Dieu qui bâtit individuellement avant de batir ENSEMBLE.
J’ai compris également que Dieu nous a créé pour le glorifier et que sa volonté est d’abord que chacun (SEUL) a son niveau ait une étroite intimité avec Lui.
Les étapes ne se sautent pas.
C’est pour cela qu’on éprouve souvent dr grandes difficultés quand l’un des amoureux découvre cela.
J’espère que mon commentaire pourra aider plus d’un que la meilleure opportunité qu’il vous a été donné à travers une telle séparation est de sérieusement se rapprocher de Dieu.
Courage à tous.
Stay blessed!
Bonjour, je suis en instance de divorce et je me rencontre que je suis toujours amoureux de ma femme Jésus Christ pause Ta main sur mon cœur et fait moi prendre conscience que c’est vraiment fini je souhaiterais rencontrer une personne sérieuse et sincère avec qui je l’espère refaire ma vie car la solitude me pèse.
« Amen »
Bonjour, je suis en instance de divorce et je me rencontre que j’aime toujours ma femme et cela me fait souffrir terriblement Jésus Christ pause Ta main sur mon cœur pour que je puisse faire le deuil de cette amour et mais quelq’un sur ma route quelq’un de sincères car la solitude est difficile « Amen »
Amen !
Bjr je suis Anne de ile maurice j’étais avec quelqu’un depuis 1ans il m’as quitté je souffte beaucoup je suis très triste surtout quand arrive le week end je pleure beaucoup je prie beaucoup pour que dieu l’enlève dans ma tête et dans mon coeur ,mais j’arrive pas à l’oublié ,j’ai comme un poid sur mon coeur ,quand est ce que dieu va me faire l’oublier?
Bonjour Pieronne,
Si vous nourrissez vos pensées Dieu ne pourra pas intervenir pour vous l’ôter de la tête !
Cessez d’y penser en vous occupant.
Dieu lui pourra vous restaurer et soulager votre coeur.
Psaumes 147:3 : Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures.
Soyez béni
Bonjour, elle m’a quitté alors que je préparais notee mariage. Je pense toit le temps à elle, tous mes souvenir d’étudiant sont avec elle. Elle dit qu’elle ne m’aime plus apres 8ans. Je suis devasté. Que Dieu se soiviennent de moi.
Bonjour Axel,
Force à vous dans cette épreuve.
Lâchez prise avec ce passé et vos souvenirs.
Esaie 43:18 : Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
Soyez béni.
Mon chéri ma quitte
Bonjour Axel
Esaie 43:18 : Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
Force à vous dans ce moment.
Mais vous devez laisser ce passé derrière vous.et regardez devant.
Soyez béni
Bonjour,
Je traverse actuellement une rupture et je prie que Dieu panse mes blessures. J’ai entamé une relation il y a 4 ans et je m’y suis perdu. Je me suis éloignée de Dieu et de mes valeurs. Aujourd’hui celui que j’aime me quitte du a mon changement. Je le comprend cependant ca reste douloureux. Je demande a dieu de regagner mon coeur et de me permettre de traverser cette étape. Le meilleur reste à venir j’y crois. J’aimerai juste que ce gros poids sur mon coeur s’allège.
Bonjour Corinne,
Psaumes 147:3 : Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures.
Comme vous le dites vous-même le meilleur reste à venir. Dieu est le dieu de la nouvelle chance.
Soyez bénie.
Bonjour, belle prière, merci d’apporter du soutien dans ce moment difficile, avec les sentiments qui montent et descendent ( perte de confiance en sois, colère, incompréhension etc)
merci beaucoup
Bonjour Nicolas,
Vous avez quelque chose de tellement vrai. Nos émotions nous bouleversent pendant cette période là.
Merci pour votre commentaire.
Soyez béni
bsr…
je lis cette priere et mes larmes coulent.je suis aneantie…je suis entrain de rompre.je pars d’une relation de 05ans pour laquelle j’ai tout abandonné,pour laquelle je me suis fait rejetté…tout le monde m’avait prevenu.
j’ai ete là pour lui pendant les moments difficils de sa vie.je l’ai soutenu de toutes les manieres,en priere,par ma presence,financierement.
j’avais voyagé pour un pays meilleur plein d’avenir et je suis revenu pour rester aupres de lui…j’ai tout subi,les violences,le manque de respect,les infidelités et les mensonges…cela s’est accentuer depuis que sa situation s’est ameliorer.moi qu’il appelait son amour,son monde…je suis devenu une femme qu’on peut jetté,qu’on se moque…j’ai entendu tout de sa bouche.je pleure tout le temps que je repense à ces injures et moqueries…il a fait naitre en moi le doute,le manque d’estime de soi…le manque de confiane en soi…aux autres.je pars mais cela a l’air d’etre une liberation pour lui.j’ai recu des coups hier devant mon fils,cela n’est pas la premiere fois .mais là je sais que je n’en peux plus…je suis aneantie et je ne sais pas comment m’ensortir…je suis brisé
Bonjour Nana,
Merci de partager avec nous votre témoignage.
Vous avez décidé de rompre. et cela quoi qu’il en soit sera une période difficile.
Tout ce que vous avez vécu et à mettre derrière vous.
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Courage à vous.
Soyez benie.
C’est tellement mon histoire . Je prie tant et tant et rien , je ne surmonte rien , mon reflet reste celui qu’il a façonné. Ma colère ne se calme pas . Je sais qu’elle n’est qu’une perte et qu’elle est vaine . Je ne sais comment l’apaiser .
Bonsoir,
Merci pour ce message qui donne de l’espoir.
Cependant ce soir, je suis un peu perdue et je crie à l’Eternel de m’aider et de ne pas me laisser m’éloigner de lui malgré le doute qui commence à s’installer dans mon coeur sur le fait qu’Il acquiesce ma prière.
Il y a 9 ans, j’ai rencontré un homme, nous étions jeunes et par amour et obéissance envers le Seigneur, j’ai lutté afin de ne pas vivre une histoire avec ce jeune garçon. Pourtant il était un ami très cher à mon coeur.
Voilà 5 ans que j’ai totalement coupé les ponts et n’ai cessé de prier le Seigneur afin qu’Il pense mes blessures et me permettre d’aller de l’avant en l’oubliant et en mettant Dieu en premier dans ma vie. Cependant je me rends compte que je ne l’ai toujours pas oublié malgré tout mes efforts et mon engagement dans different service pour le Seigneur.
J’ai revu ce garçon il y a quelques mois suite à sa demande et j’ai été heureuse de constater que le Seigneur avait pensé mes blessures passées. Cependant, cet homme reste toujours dans ma tête.
ça me fait beaucoup de mal. Etant en plus orpheline car mes parents sont décédées, j’ai l’impression de ne pas avoir droit au bonheur d’avoir une relation avec une personne qui pourra m’aimer, apprendre à me connaître et avec qui je pourrai construire quelque chose.
Que Dieu vous bénisse dans ce que vous faites et encore merci pour l’existence de ce site.
Bonjour Ashley,
Merci de votre témoignage et de votre soutien.
Vous allez dans la direction de la guérison, gloire à Dieu car Il panse vos blessures.
Ne nourrissez pas vos pensées et ne laissez pas le diable vous mentir en vous faisant croire que vous n’avez pas le droit au bonheur.
Matthieu 5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Soyez bénie
Salut moi après une année de relation j’ai décidé d’arrêter avec ma copine parce que mon amour pour elle grandissait de jour en jour et j’ai eu peur que cela me détruise un jour. Parfois je pense toujours à elle et j’ai foi que je parviendrai à l’oublier définitivement en me confiant au seigneur! merci pour la prière
Bonjour Farra,
Vous faites bien de vous confier au Seigneur!
Merci de votre commentaire. Soyez béni
Bjour
Je suis en train de vivre une situation similaire
Il m’a quitte pour avoir une vie meilleur d apres ces dires et se marier avec la fille qu aurais choisi ces parents…
Jai foi en dieu merci pour cette priere
Jai besoin beaucoup de courage
Bonjour,
C’est à vous de faire votre vie aussi maintenant.
Josué 1.9 Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras… » Voici ce que dit La Parole. Mettez cette parole en pratique afin d’avancer et de tourner la page.
merci je l appliquerais
bonjour , je tenais vraiment à vous remercier pour cette prière ; voila elle ma laissé après 5 ans ; j’en soufre terriblement .je me voyais déjà marié avec elle . je suis en première année prepa maths physique et vraiment j’arrive plus à bosser . mes prières sont devenues très brèves . tout allait très bien , j’étais prêt à tous pour elle .,,,, . que DIEU m’aide; c dur;;;
Bonjour Delor,
Tenez bon, ne laissez pas vos émotions vous gâchez la vie. Votre vie continue malgré cette déception. C’est un moment difficile mais il faudra rebondir et être plus fort.
J’ai confiance que vous allez retrouver la joie et la motivation pour vos études. Et puis l’amour aussi……
Soyez béni et merci de votre message.
Merci bcp que Dieu vous benisse
Ce texte me fait du bien, moi c’est une amie qui a commencé à séduire l’homme que j’aimais, et à se mettre en compétition avec moi en cachette, après cela la depression, desespoir était mon partage, je souffrais tellement. Aujourd hui toujours, mais moins qu’avant. Soyez bénie
Bonjour Véronik,
Merci. Votre témoignage est touchant.
Je me permets de vous donner un conseil : laissez tout cela derrière vous, arrêtez d’y penser et de tourner dans tous les sens les situations qui auraient pu arriver. Ce n’est pas facile mais c’est possible, prenez cette décision. Croyez à une grande restauration dans votre coeur.
Bonjour Laurie, merci pour cette prière qui m’a fait du bien car je me retrouve dans une situation similaire. Après 11ans de relation et 3 enfants. Il m’a quitté du jour au lendemain sans raison valable. Chaque jour qui passe je me dit que c’est un rêve et que demain tout reviendra dans l’ordre. Mais toujours rien et à ce moment l’amertume nous habite´ et l’on souhaite de venger. Mais grâce à votre prière qui me fait du bien. Je comprends et laissé Dieu agir; lui seul jugera cette affaire. Merci encore
Bonjour Meg,
C’est une grande joie pour moi que cette prière puisse vous toucher et vous aider dans votre situation.
Je vous assure je comprends ce que vous traversez comme épreuve.
Vous avez compris qu’il fallait laisser Dieu agir. Continuez comme cela et vous verrez les changements dans votre cœur.
Que Dieu vous bénisse et vous console.
Laurie.
Vous n’imaginez pas à quel point tout cela me fais beaucoup de bien. Je me retrouve dans chaque mots de cette prières. Dieu vous bénisse
Bonjour Ronald,
Amen et que toute la gloire revienne à Dieu; Il vous console par Ses Paroles;
Merci beaucoup de votre commentaire; Soyez béni par cette prière, et surtout que vous parveniez à vous remettre de votre déception.
A bientôt
Vraiment mercie pour cette prière elle me fait vraiment du bien.
Bonjour Ida,
Soyez grandement bénie.
Actuellement je souffre beaucoup, çà fait presque 1 mois maintenant! Elle m’a quitté, après 7 ans de vie commune!
je ne me relève pas encore, mais j’ai confiance en ce que Dieu me résèrve après mon chagrin. Même si beaucoup de choses me font encore travailler la tête.
Merci pour ces paroles de Dieu!
Bonjour FM,
Votre témoignage me touche. Gardez en confiance en Dieu, cette situation va s’améliorer.
Force et courage à vous.
Bsr,je traverse une crise apres la deception de la part de ma cipine j’ai vraiment besoin des vos conseio pr savoir surmonté cette me une la
Bonjour Matthieu,
Si vous souhaitez nous poser des questions ou nous exposer votre situation. N’hésitez pas à nous envoyer un mail à : contact@frequencechretienne.fr
Que Dieu vous aide.
MERCI BEAUCOUP
Bonjour Isa,
Merci à vous pour vos messages 😉
Merci beaucoup
Bonjour Darlie,
C’est avec un grand honneur et plaisir.
A bientôt.
Bonjour , je voudrai vous remerciez pour ce beau message car moi aussi je vis une situation similaire malgré c’est terminé depuis 4 ans j’ai un sentiment de rancune damertume et ce message est un baume sur le coeur ne pas laissez ces émotions prendre le dessus et laisser cette blessure a dieu sincèrement c’est vraiment pas facile mais je sais je dois laisser sa dans les mains de dieu et non par mes propres forces merci Laurie xo
Bonjour Farah,
Merci pour ce message, cela me touche de lire votre témoignage. Je ne peux que vous soutenir et vous dire que cela va passer avec l’aide de Dieu, je peux vous le garantir.
Vous êtes une créature merveilleuse de Dieu ne l’oubliez jamais !
Je suis redbienv!
Ça va faire 3 ans que je suis avec elle et nous étions un couple model et heureux de toute la terre! Tous nos amis nous prenaient comme mode! Elle m’avais déjà trompé une fois dans le passé avec son ex mais tellement je l’aimais et je ne pouvais jamais avoir le courage de me passer d’elle, j’ai essayé de la reconquérir et je l’ai récupéré! Elle s’est vraiment excusé pendant des moi et j ai compris qu’elle m’aimait autant que je l’aimé et j’ai décidé de l’accepter bien qu’elle m’avait trompé avec quelqu’un! Je l’aimais !
Une année après, nous sommes tous parti poursuivre nos études au Burundi! Nous étions tellement heureux et trop amoureux ! Nous y avons fait deux ans!
Dans cette dernière année, les choses se sont compliqué, elle était devenu distante, froide, elle zapper nos rendez-vous,… Je me suis directement rendu compte qu’il y a avait un truc qui n’allait pas! J’ai souffert pendant un mois essayant de savoir pourquoi elle serait en train de le faire subir une telle chose! Après j’ai essayé de rompre avec elle juste pour voir si elle pourra changer sa façon d’être tellement je souffrait ! Après que j’ai rompu, elle m’a fait voir que j’ai échoué à son test! Tout ce qu’elle faisait n’était qu’un test!! J’ai eu tellement mal que je me suis même drogué pour dormir!
Je l’ai supplié de me pardonner, elle ne le voulais pas , on dirait qu’elle avait un plant et apparemment son plan marchait!
Après quelque semaine de supplication, j’ai appris qu’elle avait quelqu’un d’autre dans sa vie! Ça m’a tellement bouleversé, je me suis senti inutile et honteux! Je l’ai appelé, elle me l’a affirmé et elle m’a dit de laisser la place au nouveau ! J’ai eu mal comme pas possible!
Mais tellement je l’aimais trop fort, je ne me suis pas arrêté là, je me suis battu comme un fou pendant une période de 4 mois sachant que l’autre était là ! Je n’ai pas calculé le détail de toutes ce petite chose puisque je l’aimais fort!
Elle n’arrête de me dire que ses sentiment n’ont pas changé mais elle ne sais quoi faire ! Elle ne sait faire le choix entre nous deux! Elle est dans un dilemme total!
Jusqu’à présent, je suis toujours en train de me battre pour la récupérer ! Mais rien ne promet!
Je n’arrive pas à tourne la page! Je l’aime mais j’ai mal!
Que Dieu face un chemin!
#redbienv