Search

La gloire du monde vs la Gloire du Royaume.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’Homme dans sa nature semble toujours  être attiré par tout ce qui est beau, ce qui frappe à l’œil.  Avoir des biens matériels, n’est pas mauvais en soi. Mais c’est plutôt ce que l’acquisition de ces biens produit en nous et comment on s’en sert. Ainsi, le monde dans lequel nous vivons nous fait croire au travers de certains  standards qu’une personne qui ne possède pas suffisamment d’argent ou de biens matériels ne peut être considéré dans la société. Ce qui conduit parfois certains à poser des actes infâmes afin d’obtenir les faveurs de ce monde pour posséder de la gloire, la richesse et vivre dans un certain standing, au prix parfois de leur vie. 

En effet, même Jésus a été tenté par le diable dans le désert tel qu’il est mentionné dans Matthieu 4 : 8-9  LSG :  « Le  diable Le transporta encore sur une  montagne très élevée, Lui  montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et Lui dit : je Te donnerai toutes ces choses, si Tu te prosternes et m’adores. » Cela nous montre que si Jésus fut tenté par le diable qui voulait être adoré en contre partie de la richesse et la gloire de ce monde, nous le serons également.  

Aussi, l’ennemi passera par tous les moyens possibles pour nous détourner de Christ et être adoré en échange du pouvoir, de l’argent. Sachons-le, la gloire que le  diable propose à l’Homme est éphémère. Nous ne devons donc pas nous affectionner à cela, au risque que ces éléments ne finissent par prendre la place de Dieu dans nos vies. Car en le faisant, cela devient une adoration rendue au dieu de ce monde. Le diable étant un usurpateur, il a toujours désiré recevoir la gloire et l’adoration comme notre Seigneur. En revanche, la gloire de ce monde est en opposition à celle du Royaume de Dieu.

La gloire du Royaume.

Dieu dans Son amour pour nous, nous enseigne qu’il est préférable pour nous d’agir selon la recommandation de Matthieu 6 :33 LSG : « cherchez premièrement le Royaume et la justice de  Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »  Notre Seigneur aime tellement Sa créature qu’Il lui recommande de Le désirer d’abord avant tout et rechercher Ses intérêts en premier.

Cela sous-entend aimer Dieu d’abord, faire Sa volonté, obéir à Ses commandements. En agissant de la sorte, notre Père céleste nous donnera tout ce dont nous avons besoin. Car notre cœur se sera d’abord attaché à Lui. Dès lors, la gloire selon les standards de Dieu sera notre partage.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.