Search

Pourquoi Dieu permet-il que je souffre ? Prendre confiance et devenir persévérant.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Les situations que tu vis t’ont parfois conduit à te remettre en cause au point de te demander si Dieu est réellement avec toi. Tu sais, ta vie sur terre ne sera pas toujours au beau fixe car il y aura des bons et des mauvais moments et la majeure partie du temps, lorsque tout semblera aller bien pour toi, tu seras heureux parce que tu éprouveras une paix ; tu ne seras pas confronté à de multiples questionnements

En revanche lorsque tu seras au plus bas moralement, face aux évènements douloureux que tu rencontreras, surtout si ceux-ci sont répétitifs, il arrivera que tu perdes confiance en Dieu et que tu remettes en cause Sa fidélité dans ta vie. Mais j’aimerais te rassurer mon ami (e) que quel que soit ce que tu vis, Ses promesses dans ta vie s’accompliront certainement.

Garde une foi ferme en Dieu.

Lorsque Dieu permet que tu endures la souffrance, Son objectif n’est pas de te voir baisser les bras au point de perdre confiance en Lui. Il te dit ceci dans Sa Parole, Jérémie 29 : 11 (LSG) : « car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »  Le Seigneur en te créant n’a pensé que de bonnes choses pour toi. Il est dit qu’Il a formé des projets de paix et non de malheur, c’est-à-dire que dans les desseins de Dieu pour toi, le bonheur est ton partage et non le malheur.

Tu me diras peut-être : « mais tout ce que je vis actuellement ne ressemble pas au bonheur du tout, bien au contraire ! » Nous en tant qu’humains, percevons souvent les difficultés comme étant quelque chose de mauvais en soi mais aux yeux de Dieu, ça ne l’est pas du tout. Car lorsqu’Il permet que nous vivions tout cela, Son but est de nous tailler et nous modeler selon Sa volonté, même si cela doit se faire par les épreuves douloureuses. 

Ainsi, pour accéder à cette personne qu’Il veut que tu sois, Il passera par différents moyens notamment celui de la souffrance. Romains 8 :28 (LSG) déclare : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. » C’est pourquoi tu ne dois pas voir et aborder les difficultés par lesquelles tu passes comme une personne lambda.

N’oublie pas que tu es avant tout enfant de Dieu et, ta vision et ta perception des évènements qui t’arrivent, ne doivent pas être comme celles de tout le monde face à la souffrance. Tu dois te souvenir des promesses que Dieu t’a faites au travers de Sa Parole et ne pas douter de Sa fidélité. Tout ce que tu endures aujourd’hui a pour objectif de tester ta foi, afin que celle-ci soit plus ferme en Dieu.

Persévère malgré tout !

Dans l’épreuve, tu dois demeurer ferme et persévérant en dépit de tout. Jacques 1 : 2-4 (LSG) nous dit : « mes frères, regardez comme un sujet de joie complètes les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

Dans l’épreuve, mon ami (e), n’abandonne pas. Bien que ça ne soit pas facile, continue d’avancer malgré tout, car c’est dans cet élan de persévérance-là que ta foi est éprouvée et que le fruit de l’esprit qu’est la patience prend forme en toi. Tous ces éléments doivent prendre forme en toi et te faire grandir, car c’est ce que le Seigneur désire pour toi. Il veut te conformer à Sa Parole et Ses desseins.

Le but de l’ennemi quand tu vis une épreuve douloureuse est de te voir sombrer et abandonner Dieu. Nul besoin de lui donner cette occasion de te faire croire que tout est fini pour toi, mais au contraire arme-toi au travers de la Parole de Dieu.  Josué 1 : 9 (LSG) « ne t’ai-Je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » 

Alors, ne te décourage pas. Bien que les choses semblent être difficiles, dis-toi que le Seigneur est à tes cotés afin de te fortifier, te porter et te faire traverser pour t’emmener de l’autre côté ; car avec Lui à tes cotés, tu n’as rien à craindre.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Bnjr je m’appelle jeanne je suis une caledonienne , je veux demander de l’aide à notre Seigneur d’aider ma famille pour qu’il soit toujours solide, c vrai que mon mari m’a tromper mais je lui ai pardonne , parceque je l’aime trop , il m’a denande pardon et je lui fait confiance .je crois en lui et je sais qu’il va m’aider , stp mon Dieu j’ai tant besoin de toi .

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.