Aujourd’hui plus que jamais, bien de couples se forment les yeux fermés. On se met en relation sans but ni vision. Pourtant, l’idée d’unir deux personnes n’a pas toujours été conçue à l’aveugle ou simplement parce que deux êtres humains s’aiment. Dès le départ, Dieu a créé l’union entre l’homme et la femme avec un but bien précis, une mission bien déterminée.
Genèse 2:18 (LSG) « L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; Je lui ferai une aide semblable à lui. »
S’épauler l’un l’autre.
Ecclésiaste 4:9 (LSG) « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. »
Dieu n’a pas créé Adam pour qu’il soit seul, c’est pour cela qu’Il créa Ève. Quoi qu’il ait tout à la portée de ses mains dans le jardin d’Éden, il lui fallait quelqu’un de semblable près de lui. C’est naturel pour l’être humain d’avoir besoin de quelqu’un à côté de lui pour l’épauler, l’aider et l’aimer. De même, tu n’as pas été créé(e) pour vivre dans la solitude. Le seigneur a mis à ta portée un/une partenaire pour que tu ne vives pas l’adversité et les épreuves de la vie dans l’isolation. Lorsque les époux échangent leurs vœux de mariage, ils disent ceci: « Dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, jusqu’à ce que la mort nous sépare. »
Dans toutes les facettes de notre existence, Dieu désire que nous soyons accompagnés d’un compagnon, un acolyte qui puisse être présent avec nous dans les bons comme dans les mauvais moments de la vie.
Servir l’Évangile.
Éphésiens 5:25-26 (LSG) « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré Lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la Parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, »
Dieu élève une nouvelle génération de jeunes couples qui vont servir Son Royaume de la bonne manière et contrer les plans de l’ennemi. Le diable a horreur de l’unité divine de deux êtres ensemble. C’est pour cette raison qu’il s’acharne tant sur l’unité dans nos relations familiales, amoureuses et dans l’église. Elle représente notre alliance scellée avec le Christ, alliance dont Satan a perdu le pouvoir de destruction, lorsque Jésus a vaincu la mort. De ce fait, l’union matrimoniale est l’ennemi premier du diable. Ta relation avec ton époux (se) doit être vue comme un moyen de servir l’Éternel. Servir le seigneur, mais aussi sachant se servir l’un et l’autre pour la gloire du Royaume de Dieu. Puisque là où il y a l’unité, le diable n’a aucune autorité ni aucun pourvoir de destruction.
Témoigner de Sa Parole.
Ésaïe 43:10 (LSG) « Vous êtes Mes témoins, dit l’Éternel, vous, et Mon serviteur que J’ai choisi, afin que vous le sachiez, que vous Me croyiez et compreniez que c’est Moi: Avant Moi il n’a point été formé de Dieu, et après Moi, il n’y en aura point. »
Dieu est le Créateur de l’union matrimoniale et le couple, le témoignage de Sa création. Le monde voit tout de travers et de plus en plus, il y a une grande incompréhension au sujet du mariage ou le fait d’être en couple. La chair de l’homme prend le dessus et la place de Dieu devient presque inexistence dans l’union de deux personnes, même chez certains chrétiens. Cependant, Dieu fait encore des témoins de Son alliance. De cette façon, L’Éternel veut solidifier un fait fondamental, qu’aujourd’hui encore les couples peuvent durer. Ce message est un besoin capital pour notre génération qui croit que L’amour selon le cœur du Père n’est qu’un mythe. C’est pourquoi ton histoire amoureuse doit être un témoignage vivant pour les autres.
Proverbes 18:22 (LSG) « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; c’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. »
Dans une vidéo sur Youtube, le Pasteur Michael Todd pouvait dire ceci: « Dieu a formé la lumière et Il a dit que c’était bon, Il a créé les arbres, les fruits et les animaux et Il a dit que c’était bon. La seule chose qui n’était pas bonne, c’était l’homme seul. »
Il est bon d’être unis par le Seigneur et d’avoir de la gratitude en tout temps. Ton partenaire et toi avez la mission de vivre heureux ensemble, de vous épauler dans les combats, d’être des messagers de l’Évangile et de devenir un témoignage vivant pour impacter votre génération.
C’est vraiment touchant