Search

Seigneur, équipe-moi pour mon appel.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Rois 19 :19 ; 21b (NFC) « Élie partit de là. Il trouva Élisée, fils de Chafath, en train de labourer un champ avec douze paires de bœufs; Élisée conduisait lui-même la douzième paire. Élie, en passant près d’Élisée, jeta son manteau sur lui (…) Puis il suivit Élie et entra à son service. »

Jérémie 1 :5 (NFC) « Je te connaissais avant même de t’avoir façonné dans le ventre de ta mère; Je t’ai mis à part pour Me servir avant même que tu sois né. Et J’ai fait de toi Mon porte-parole auprès des peuples. »

Luc 9:1-2 (NFC) «Jésus réunit les douze  disciples et leur donna la puissance et l’autorité de chasser tous les démons et de guérir les maladies. Il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades. » 

Galates 1 :15-16 (LSG) « Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par Sa grâce, de révéler en moi Son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang.  »

Nous nous trompons souvent à penser que l’équipement pour l’appel de Dieu commence au moment où Il nous appelle, ou mieux, au moment nous reconnaissons et acceptons Son appel sur nous. Oh que non ! C’est après leur avoir donné puissance et autorité, que le Seigneur Jésus a envoyé les disciples proclamer le règne de Dieu. Car, oui, Il commence à nous équiper avant même que nous ne venions au monde. Il est le Dieu qui prend les pêcheurs de poissons pour en faire des pêcheurs d’hommes; Il prend des simples bergers pour en faire des rois; des collecteurs d’impôts pour en faire des apôtres; même le Seigneur Jésus est né fils de charpentier, pour finir Roi des juifs…. Si tu te sais appelé par Lui, alors crois-moi, Il t’a déjà équipé. Que cette vérité soit ancrée en nous, et nous donne suffisamment de courage et d’audace pour nous lancer dans l’appel, car, jamais Il ne nous appellerait, s’Il ne nous avait pas équipés !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.

Père Céleste, béni soit Ton nom, merci pour Ton identité, merci Ton investissement en moi, je me reconnais comme privilégiée de Ta grâce infinie !

Ce monde a besoin de diplômes, d’attestations de compétences pour qualifier les hommes, mais Toi, Tu nous fais des dons et Tu veilles à ce que nous soyons des dons pour nos générations. Je sais Seigneur, que Tu as investi en moi, bien plus que ce que je pense ou imagine, je refuse de continuer à laisser accès à l’ennemi pour infester mes pensées en me laissant croire que je suis vide ou pas suffisamment équipée pour faire ce à quoi Tu m’appelles. Je fais le choix de travailler Tes dons en moi, en m’exerçant continuellement, sans me laisser intimider par mes faibles commencements, au nom puissant de Jésus.

Comme Paul, je confesse que Ta grâce me suffit et je m’engage à aller où que Tu veuilles, sans me soucier de ce que j’aurai à dire ou à faire, car Ta grâce agira en moi et au travers de moi. Merci de glorifier Ton nom dans ma vie, merci de confirmer Ta Parole dans ma vie, merci de me faire participer à Ta gloire, au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close