Search

Tenir bon malgré les tempêtes.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 18:6 (LSG) « Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, j’ai crié à mon Dieu; de Son palais, Il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant Lui à Ses oreilles. »

Marc 4 :38-39 (LSG) « Et Lui, Il dormait à la poupe sur le coussin. Ils Le réveillèrent, et Lui dirent: Maître, ne t’inquiètes-Tu pas de ce que nous périssons? S’étant réveillé, Il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! Tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. »

Jacques 1 :3-4 (LSG) « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

Si satan savait qu’en laissant le Seigneur Jésus mourir sur la croix du calvaire, Il serait venu lui arracher la clé du séjour des morts, il aurait réfléchi par deux fois. Un jour, alors que je passais par des moments difficiles, j’ai entendu le Saint-Esprit me susurrer cette belle phrase à l’oreille: « c’est dans la détresse que Je te secours » ! Autant te dire que j’avais tout de suite essuyé mes larmes et ri au nez de l’ennemi ! Crois-moi, tu as plus d’une raison d’être calme et de tenir bon dans les moments d’agitation, de trouble et de tempêtes, car, voici la bonne nouvelle pour toi enfant de Dieu: Christ est dans la barque ! Cette tempête ne t’emportera pas, elle fera ressortir le meilleur en toi, tu en ressortiras plus mûr, plus mature, plus fort(e), plus confiant(e), plus sage, plus que vainqueur !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Merci, car Tu prends toujours le soin de me précéder en quelque lieu où je vais dans les moments de quiétude, et même en temps de crise. Oui, Seigneur Jésus, Tu es le chemin, et chaque situation à laquelle je fais face, n’a pour seul but que de Te glorifier dans ma vie, aux yeux de tous.

Oui, il est vrai que ma chair souffre, il est vrai que mes émotions sont atteintes, mais il ne s’agit là que d’une simple réalité qui n’a aucune valeur devant la Vérité que Tu incarnes Seigneur.

Je confesse que Tu es ma paix et qu’aucune tempête ne saurait la troubler. Je confesse que les épreuves ne m’engloutiront pas, mais comme de l’or, j’en sortirai épuré, avec une valeur encore plus considérable. Je confesse Seigneur, que plus l’épreuve sera rude, plus je me rapprocherai de Toi, plus je puiserai en Toi, plus Tu pourras Te former en moi. Je confesse que c’est Toi qui as le dernier mot et je sais que dans cette situation aussi, Tu Te lèveras le dernier, car Tu es mon Rédempteur, Tu es vivant !

Merci parce que Ta Parole est vérité et en tant que Père, Tu ne prends aucun plaisir à me voir souffrir, aussi Tu t’empresses pour me secourir et pour me redonner du sourire.

Merci d’être mon rocher, ma force et ma bannière, au nom de Jésus, amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close