Search

Seigneur, fais de moi un bon gestionnaire de tes ressources.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Deutéronome 8:17 (LSG) « Garde toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. »

Bonne Nouvelle selon Luc 16:10-11 (PDV) « Quand on peut faire confiance à quelqu’un pour une toute petite chose, on peut lui faire confiance aussi pour une grande. Et quand on est malhonnête pour une toute petite chose, on est malhonnête aussi pour une grande. C’est pourquoi, si on ne peut pas vous faire confiance pour l’argent trompeur, qui va vous confier les vraies richesses ? »

1 Corinthiens 6:19 (NFC) « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple de l’Esprit saint, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné ? Vous ne vous appartenez pas. »

Colossiens 3:17 (NFC) « Tout ce que vous faites, en paroles ou en actions, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par Lui Dieu le Père. »

Chaque fois que je fais face à un tel sujet, j’ai toujours cette image des spécificités du droit de propriété : abusus, usus et fructus. L’abusus est le droit de disposer d’une chose sans être inquiété de devoir rendre des comptes ; l’usus est le droit d’user, de se servir d’une chose ; tandis que le fructus est le droit de jouissance d’un bien, qui permet de percevoir les fruits et revenus de celui-ci.

Au vu de ceci, tu comprends qu’avoir un stylo en ta possession, ne veut pas forcément dire qu’il t’appartient. On te l’a peut-être prêté pour un usage bref (usus), même s’il s’agit d’écrire une demande qui pourra te faire décrocher un emploi (fructus). Toujours est-il qu’au bout du temps qui t’a été imparti, tu devras le restituer, et ce, en bon état.

Ainsi en est-il de tout ce que toi et moi pouvons posséder sur cette terre (dons, argent, talents, grâces, aptitudes, etc.). Rien de ce que nous avons, rien de ce que nous possédons, ne nous appartient ; rien de ce que nous sommes n’est le fruit de nos efforts ou prouesses personnels. Et, comme dans la parabole des talents, un temps viendra où nous devrons tout restituer au véritable propriétaire (L’Éternel Dieu).

Avec cette compréhension, tu conviendras avec moi que nous avons plutôt intérêt à faire bon usage de ce qu’il a bien plu au Maître de nous confier, pour être trouvés dignes de recevoir plus, pas vrai ? Accorde-toi avec moi s’il te plaît, et implorons la grâce du Seigneur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Ô combien privilégié(e) je suis, de bénéficier de Ta confiance. Oui Seigneur, Tu m’as fait confiance et Tu m’as tout confié par Ton fils Jésus-Christ, Tu as tout remis entre Ses mains, et par Son sacrifice à la croix, Il a tout remis entre mes mains. Je refuse Seigneur de prendre ce privilège pour acquis, je reconnais que tout dans ma vie, n’est que le fruit de Ta grâce immense. Père, que les appréciations, les acclamations et éloges des hommes ne me fassent jamais perdre de vue cette vérité au nom de Jésus.

Je prie Seigneur et j’implore Ta grâce pour bien gérer tout ce que Tu me confies et ne cesses de me confier. Accorde-moi la sagesse nécessaire pour en faire un usage digne qui saura réjouir Ton cœur de Père, au nom de Jésus. Accorde-moi la grâce Seigneur, de gérer, chacune des ressources, matérielles, humaines, financières, spirituelles, que Tu mets à ma disposition, de manière efficace et efficiente, au nom de Jésus.

Mon désir Père, c’est d’avoir Ton approbation, Ta validation, en fin de parcours. Je veux T’entendre me dire : « Bon(ne) et fidèle serviteur/servante ; tu as été fidèle en peu de chose, Je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. ». Ô Dieu, qu’il en soit ainsi par Ta grâce et Ta miséricorde au nom de Jésus.

En toutes choses Seigneur, que toute la gloire Te revienne au nom de Jésus-Christ. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.