Search

Seras-tu fidèle à Dieu jusqu’à la mort ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Samuel 2:30 (LSG) « …Car J’honorerai celui qui M’honore, mais ceux qui Me méprisent seront méprisés. »

Combien il est facile d’aimer Dieu quand toutes Ses bénédictions se déversent dans nos vies, quand nous nous sentons portés et que tout va pour le mieux ! Mais quand la tempête se lève et que tout se déchaîne de manière incontrôlable dans ta vie, continueras-tu à aimer et à honorer Dieu ?

Dieu ne change pas.

Ne blâme jamais le Seigneur pour les choses qui t’accablent. Il n’est pas l’auteur de tes problèmes. Il est toujours ce Père aimant qui veut prendre soin de toi. Il ne t’a pas amené jusqu’où tu es maintenant pour te faire retourner en arrière où t’abandonner. A cause de Son grand amour, Il soutiendra ta vie, même dans les pires moments. Et si de ton côté tu demeures fidèle en continuant à L’honorer, tu verras Sa délivrance.

En lisant le livre de Job, on voit l’histoire d’un homme que Dieu Lui-même qualifie d’exceptionnel : « Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. » (Job.1:8b).

Pourtant, des calamités se sont abattues et ont frappé tous les domaines de sa vie : sa famille, ses biens et sa santé. Il a tout perdu le même jour, et pour couronner le tout, sa femme l’a quitté. Ses amis sont venus ensuite pour le consoler et n’ont fait que le condamner et l’enfoncer, prétendant qu’il n’avait que ce qu’il méritait.

Pourtant, malgré sa détresse et toute l’incompréhension qui l’accompagnait, Job ne s’est jamais détourné de Dieu. Au contraire, il est resté fidèle à sa foi dans le Seigneur et a continué à L’honorer. Au final, Dieu a agi et Job a été entièrement restauré et a reçu le double de ce qu’il avait perdu. Son mot de la fin a été :

Job 42:5 (LSG) « Mon oreille avait entendu parler de Toi ; mais maintenant mon œil T’a vu. »

Dans la Bible, tous ceux qui marchaient avec Dieu sont passés par des moments de tentations et d’épreuves. Certains sont restés fidèles, parfois même jusqu’à la mort. Ce sont ceux que l’on appelle les héros de la foi.

A qui donc irions-nous?

 D’autres au contraire se sont laissés décourager, n’ont pas su garder leur cœur pour honorer Dieu au moment de l’épreuve. Ils sont même pour certains allés jusqu’à se détourner de Dieu.

Quand il était dans le désert, le peuple d’Israël a perdu de vue qui était Dieu, il a oublié les 10 plaies d’Égypte, la façon extraordinaire par laquelle Dieu a ouvert la mer Rouge pour le faire passer à sec, pendant que Pharaon et son armée y ont péri et ont été engloutis, alors que Dieu refermait le passage derrière Son peuple. Ils ont oublié toutes les bénédictions et la continuelle provision miraculeuse que Dieu leur accordait. Ils n’ont pas su honorer et glorifier Dieu au milieu des épreuves. Ils ont continuellement murmuré contre Moïse et contre Dieu. Finalement, Dieu les a rejetés et aucun d’entre eux à part Josué et Caleb, n’est entré dans la terre promise.

1 Corinthiens 10:6 (LSG) « Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. »

Quand certains juifs se sont révoltés contre les paroles de Jésus qui leur disait qu’Il est le pain de vie, que nous devons manger Sa chair et boire Son sang, Jésus n’a pas essayé de les retenir en s’excusant ou en essayant d’expliquer ce qu’Il voulait dire, quand ils L’ont quitté. Jésus a même dit à Ses disciples : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? (Jean.6:67)

Que ta réponse,  dans les moments difficiles soit la même que celle de Pierre :

Jean 6:68-69 (LSG) « Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que Tu es le Christ, le Saint de Dieu. »

Sois fidèle jusqu’à la mort et honore Dieu quoi que tu vives et quelle qu’en soit l’issue. Dieu ne nous doit pas d’explications. Faisons-Lui juste confiance car Il est Dieu et Il sait ce qu’Il fait.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.