Search

Ses parents veulent s’assurer que je donnerai un enfant à leur fils. Comment réagir ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans certaines cultures le but premier du mariage c’est de faire des enfants. Cela peut être à un point prononcé que même si les futurs mariés ne s’en préoccupent pas, les parents peuvent s’interposer et exiger d’avoir une garantie de ce que la lignée sera perpétuée. Comment gère-t-on cette situation quand on est chrétien et que l’on sait que l’acte par lequel les enfants sont amenés à ce monde n’est réservé qu’aux personnes mariées ?

SI tu es dans ce cas, la situation te paraît coriace. Cependant, ma sœur ne désespère pas. Vous n’êtes pas obligés de désobéir au Seigneur afin de recevoir la grâce qui va avec le mariage. Voici trois clés qui t’aideront à obtenir la victoire.

Garde ton cœur.

Proverbes 4 : 23 (LSG) Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.

Garder ton cœur consistera à veiller à ce que ce que cette pensée inspirée de tout sauf du Saint-Esprit ne fasse un quelconque chemin dans ta tête. Ne te mets même pas à y réfléchir car c’est clairement un piège de l’ennemi. Garder ton cœur consistera aussi à ne pas l’ouvrir à la crainte de l’homme.

Proverbes 29 : 25 (LSG) La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé. »

Il est normal que tu te sentes quelque peu intimidée par cette prise de position de ta future belle-famille. Mais attention ! Ne laisse pas cette sensation s’installer en toi. Tu dois la chasser IMMÉDIATEMENT. Et le meilleur antidote contre la crainte de l’homme c’est la crainte de Dieu. C’est en soi, le meilleur atout du chrétien en ce monde ténébreux.

Proverbes 14 :26-27 (BDS) Celui qui craint l’Éternel possède une solide assurance, et il sera un refuge pour ses enfants. La crainte de l’Éternel est une source de vie, elle fait éviter les pièges de la mort.

Psaumes 25 :12-14 (LSG) Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir. Son âme reposera dans le bonheur, et sa postérité possédera le pays. L’amitié de l’Éternel est pour ceux qui Le craignent, et Son alliance leur donne instruction.

As-tu remarqué que L’Éternel s’intéresse à tes enfants dans cette affaire ? Si tu Le crains, ces enfants que veulent te voir faire tes beaux-parents en violation des principes divins, le Seigneur promet les préserver et les bénir. Entre craindre les hommes et être tranquille avec eux (un temps) et craindre l’Éternel, le choix est vite fait, n’est-ce pas ?

Tu peux puiser cette ressource dans ta communion avec Lui par la prière.

Prie !

Sois assurée: Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis dit Proverbes 16 :7 (LSG). C’est précisément ce dont tu as besoin dans cette situation. Alors, invoque la Grâce du Seigneur afin que les cœurs soient inclinés en votre faveur.

Ton fiancé est un partenaire idéal à cette fin. J’espère donc pour toi que ton partenaire est un véritable Fils de Dieu. Sinon, c’est compliqué et j’ai mal pour toi car tu es au-devant de gros soucis.

Vous pourrez faire des prières d’accord à cette fin. C’est pour obéir au Seigneur que vous faites cette prière. Rien ni personne ne peut y résister ! Pendant que vous le faites, priez aussi pour agir avec sagesse et circonspection dans cette situation.

Agis avec sagesse.

Nous avons dit au départ que la crainte de Dieu donne de l’assurance, de la hardiesse de l’audace et c’est une bonne chose parce qu’ainsi nous élevons le Seigneur sur Son trône au-dessus des adversités que nous traversons. Cependant, bien-aimé(e), attention à ne pas verser dans un zèle insensé. La sagesse !

La vérité, c’est qu’ici nous pouvons te donner des idées inspirées. Mais elles restent générales. L’intelligence et l’inspiration pour l’adapter à ta situation précise ne peut que venir de toi sous la direction du Seigneur, l’Esprit.

La sagesse vous amènera à savoir quand parler et quand vous taire (Ecclésiaste 3 :7). La Sagesse t’amènera, ma sœur dans cette situation à poser des actes qui ne renverseront pas ta future maison (proverbes 14 :1). La sagesse vous donnera en toutes circonstances de répondre avec « à-propos » à chacun, avec des paroles empreintes de grâce et assaisonnées de sel. Colossiens 4 :5-6 (BDS). Demande donc la sagesse au Seigneur (Jacques 1 :5) !

Si tu traverses cette situation et appliques ces clés de la façon que t’inspirera l’Esprit, je suis certaine que cette situation se décantera de façon éclatante parce qu’Il faut que le nom du Seigneur soit glorifié. Toi, sois calme et fais tiennes ces paroles des apôtres:

Actes 5 :29 (LSG) « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. »

Que Dieu te bénisse.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close