Search

SOS : j’ai du mal à me regarder dans le miroir.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 Corinthiens 3 : 18 (LSG)  « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »

Le miroir selon Wikipédia, est un objet possédant une surface suffisamment polie pour qu’une image s’y forme par réflexion et qui est conçu à cet effet. Nous nous mirons tous, soit pour voir si notre cravate est bien ajustée, s’assurer que le maquillage est bien fait afin de corriger ou ajuster au besoin. Le miroir a donc pour but de refléter une image. Bien-aimé(e), si tu as du mal à te regarder dans le miroir, c’est que tu n’acceptes pas ou tu as honte de l’image que le miroir te donne. Pour corriger ou réajuster cette image de ta personne que le miroir te reflète, tu dois d’abord prendre le temps de te mirer constamment dans le miroir de Dieu.

Se mirer dans le miroir spirituel.

Bien souvent notre Seigneur utilise les choses naturelles pour nous expliquer les choses spirituelles. Comme le miroir naturel, le miroir spirituel nous reflète, nous montre ce que Dieu dit à notre propos, Sa volonté parfaite pour nous. Le miroir spirituel c’est la Parole de Dieu.

Mon ami(e), c’est en te mirant constamment dans la Parole de Dieu que tu sauras ce que Dieu dit à ton propos. C’est dans la Parole de Dieu que tu vas découvrir comment Dieu te voit. Tu dois te mettre à nu humblement devant le miroir de Dieu afin qu’Il te révèle tes défauts, tes manquements, tes erreurs, tes fautes… À la différence du miroir naturel, le miroir de Dieu a la capacité de te montrer les voies et moyens qu’il te faut pour surmonter tes erreurs, tes manquements, tes défauts, tes faiblesses.

En te mirant dans la Parole de Dieu, tu contemples la gloire de Dieu. La contemplation de cette gloire a un puissant pouvoir transformateur sur ta personne Jacques 1 :25 (LSG) « Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.»  Tu ne peux avoir un bon reflet de ta personne dans le miroir naturel si tu ne prends pas constamment le temps de te mirer dans le miroir de ton Père. Seul le miroir de Dieu peut t’aider à avoir une bonne impression de ta personne. Veux-tu enlever la poutre qui est dans tes yeux ?  Utilise le miroir de Dieu (la Parole de Dieu) pour l’enlever !

Généralement, on est plus conscient de ce qu’on sait que de ce qu’on ne sait pas. L’image de toi que te reflète ton miroir est peut être la réalité mais laisse-moi te dire que ce n’est pas la vérité. La vérité c’est ce que Dieu dit à ton sujet. Alors mon frère, ma sœur mire-toi constamment dans la Parole de Dieu pour découvrir la vérité et l’intérioriser.

Prendre conscience de son identité en Jésus-Christ.

1 Pierre 2 : 9 (LSG) «  Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière. »

Nous savons tous qu’un enfant ne peut porter que  l’ADN  (les gênes) de ses parents. Alors toi enfant de Dieu, je viens te rappeler que tu portes l’ADN de Dieu en toi. Selon la loi de la reproduction, toute espèce (race) se reproduit selon son espèce (sa race). C’est pourquoi par exemple, un mouton ne peut faire qu’un mouton…Dieu ne peut engendrer que des enfants de Dieu qui par la maturité deviendront des dieux Jean 10 : 34 (LSG) «  Jésus leur répondit: N’est-il par écrit dans votre loi: J’ai dit vous êtes des dieux ? »    

Bien-aimé(e), si tu es né(e) de nouveau, tu as maintenant les gênes de ton Père céleste en toi. Tu as la nature de Dieu en toi. Les gênes de l’amour, de la santé divine, de la pureté, de l’excellence, de la joie, de la paix, de l’illimité, de la beauté, de la foi, de la sagesse, de la prospérité…sont désormais en toi mon frère, ma sœur. Alléluia !!!

Il est très important que tu comprennes et intériorises ton identité en Christ. Ma sœur ! Non tu n’es pas moche, tu es très belle, tu es magnifique, tu es une merveille de Dieu. Refuse ces voix du diable qui te disent que tu ne vaux rien. C’est un mensonge. Confonds ces voix en brandissant ton identité, ta position en Christ qui se trouve dans la Parole de Dieu.  Si tu es conscient(e) de ton identité en Christ, tu seras très fier(e) de te voir dans n’importe quel miroir.

Voici en quelques lignes comment Dieu te voit.

  • En Jésus-Christ, tu es   héritier(e) de Dieu (Romains 8:17).
  • En Jésus-Christ,  tu triomphes toujours (2 Corinthiens 2:14).
  • En Jésus-Christ,  tu es  un parfum de bonne odeur pour Dieu (2 Corinthiens 2:15).
  • En Jésus-Christ, tu es  accepté(e) de Dieu (Ephésiens 1:6).
  • En Jésus-Christ, tu es  fort(e)  (Philippiens 4: 13).
  • En Jésus-Christ, tu as le pardon des péchés (Colossiens 1:14).
  • En Jésus-Christ, tu es réconcilié(e) avec Dieu (Colossiens 1:20).
  • En Jésus-Christ, tu possèdes une espérance vivante (1 Pierre 1:3).
  • En Jésus-Christ, tu as reçu l’Esprit de Dieu (1 Jean 3:24).
  • En Jésus-Christ, tu es  inébranlable (1 Pierre 5:10).
  • En Jésus-Christ,  tu domines sur le monde (1 Jean 5:4).
  • Etc

En résumé, il faut que tu saches que tu es un enfant de Dieu. Oui l’enfant de Celui qui est Merveilleux, Glorieux, Magnifique, Excellent, Admirable, Tout-puissant…Tous ces attributs sont également ta portion. La responsabilité te revient donc de prendre conscience de ta nature d’enfant de Dieu, l’accepter et l’intérioriser afin de marcher la tête bien haute devant toute situation. Tu as la royauté en toi alors chaque fois que tu vas te mirer, rappelle-toi de ta position en Christ.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close