Search

Ta maladie n’est point à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jean 11 : 40 (LSG) « Jésus lui dit : Ne t’ai-Je pas dit que, si tu crois, tu verras La gloire de Dieu ? »

Si tu le crois, Dieu te délivrera de ta maladie, même lorsque ton médecin t’a dit que tout est fini. Ta maladie n’est point à la mort et si jamais vraiment tu le crois, tu verras la gloire de Dieu se manifester dans ta vie par elle.

Ne t’effraie point.

Josué 1 : 9 (LSG) « Ne t’ai-Je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car L’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

La situation semble te dépasser, c’est normal. D’ailleurs tu n’es pas la première personne à être dépassée par elle. D’abord ton médecin, parce qu’il s’est rendu compte qu’il n’est pas capable de te guérir. Il savait par avance qu’il ne le pouvait pas lui-même, mais il a beau t’apporter en vain des soins, pour mobiliser en toi les ressources internes nécessaires pour guérir. Ensuite tes ami(e)s qui ont arrêté de te rendre visite depuis que ton état a empiré et ta famille qui a perdu tout espoir. Et enfin toi qui as perdu ton énergie, ta joie, ton goût pour la vie, etc.

Mais aujourd’hui Dieu de te donne l’ordre de ne pas t’effrayer à cause de ta maladie parce qu’Il sait bien qu’elle n’est point à la mort. Cela ne veut pas dire que c’est Lui qui te fait passer par cette épreuve mais avec ta maladie, Il prépare le moyen pour que tu t’en sortes pour Sa gloire.

Alors ne t’effraie point mais sois plutôt persévérant dans la prière que tu entreprends car Dieu te fait dire qu’Il est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. Fortifie-toi pendant que tu es sans force. Prends courage alors que tu es découragé(e). Tu vas bientôt voir la gloire de Dieu se manifester dans ta vie

Garde la Foi.

Jean 14 : 1 (LSG) « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. »

Même si le temps qui passe n’arrange rien à ton état, c’est par la foi que tu sortiras vainqueur de la maladie. N’est-ce pas que ta situation ne fait qu’empirer ? N’est-ce pas que tout le monde te dit que ce n’est plus la peine d’espérer ?

Certes les raisons d’abandonner sont nombreuses : ta famille te considère déjà comme mort, tes collègues pleurent déjà ton départ alors que tu respires encore… Mais le Seigneur est toujours là pour te remettre sur les rails de la foi : « Ne t’ai-Je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » Jean 11 : 40

Dieu peut encore agir en ta faveur, même si aux yeux de tes proches tout est fini. Mais c’est à toi de faire ce pas de foi et c’est la grandeur de ta foi qui déterminera la puissance de Dieu dans ta vie. C’est pourquoi le Seigneur t’ordonne de croire car Il sait que si tu te confies en Lui tu seras certain que ta maladie ne sera point à la mort, mais pour Sa gloire.

Jacques 5 :15 (LSG) « La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. »

Que Dieu manifeste Sa gloire dans ta vie par cette maladie parce que tu crois en Lui, dans le Nom de Jésus j’ai prié pour toi. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

4 comments

  1. Cette Page est tres enrichissante. Je Remercie le Dieu tt puissant pour cette découverte et qu’il benisse les Auteur de ce Projet qui sauve des vies.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close