Search

Ta Parole est créatrice !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Hébreux 11:3 (LSG) « C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. »

Si les hommes ont besoin de matière première pour créer quelque chose, ce n’est pas le cas de Dieu. Ce verset nous montre que Dieu a créé le monde par Sa Parole.

Psaumes 33:9 (LSG) « Car Il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. »

Il Lui suffit de parler pour que les choses viennent à l’existence. Dès les premiers versets de la Genèse, nous voyons la Parole créatrice de Dieu à l’œuvre. Il commence par : « Que la lumière soit… » Et une étape après l’autre, comme un architecte expérimenté, Il va faire sortir la terre du chaos pour en faire un magnifique jardin, dans lequel Il va installer l’homme, créé à Son image et à Sa ressemblance.

Fonctionne dans cette dimension d’autorité.

Si nous avons été créés à l’image de Dieu, c’est pour que nous fonctionnions comme Lui. La chute d’Adam et Ève a entraîné l’homme dans la déchéance du péché, lui faisant perdre sa dignité et l’autorité que Dieu lui avait données sur la création. Nous pouvons rendre grâce à Dieu, car par Jésus-Christ nous avons non seulement été réconciliés avec Dieu, mais nous avons également retrouvé notre position de fils et filles du Royaume.

Colossiens 1:12-14 (LSG) « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le Royaume du Fils de Son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. »

Par notre nouvelle naissance, nous avons été adoptés légalement par Dieu. Nous avons été rétablis dans cette position prévue par Dieu, que l’homme domine sur les œuvres de Ses mains. Nous sommes maintiennent assis avec Christ dans les lieux célestes, au-dessus de toute la puissance de l’ennemi. Nous sommes en position de souverains, car Dieu a fait de nous des rois, au-dessus de toutes les circonstances que nous pouvons traverser.

 Ceci est le résultat de l’œuvre de la croix où Jésus a souffert, est mort et est ressuscité. Il a parfaitement vaincu le diable en clouant à la croix l’acte dont les ordonnances nous condamnaient, et l’a dépouillé de sa puissance et de son autorité sur nous qui avons cru. Voilà les bénéfices que Jésus nous offre maintenant, alors que nous vivons sur cette terre. Au-delà de cela, nous avons également l’assurance du salut, c’est-à-dire du pardon des péchés et la promesse de la vie à venir.

Utilise tes paroles comme Dieu le fait.

Si nous avons légalement changé de statut, nous devons également changer notre mentalité, en la renouvelant avec la Parole de Dieu. Aujourd’hui, nous sommes en position de force et d’autorité. Nous avons le droit et le devoir de parler aux circonstances, au nom de Jésus. Non pas timidement ni au hasard, mais en s’attendant à ce que les choses bougent, par nos paroles pleines de foi.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.