Tout ce que nous disons a un impact dans le monde spirituel. Le monde spirituel n’est peut-être pas visible à l’œil mais il est réel et très très puissant. Quand Dieu dit, la chose arrive. C’est de cette manière que Dieu a créé le monde et tout ce qu’il renferme, par Sa Parole puissante ! Ayant été créés à l’image de Dieu, il y a également une puissance dans la parole qui sort de notre bouche.
Proverbes 18:21 – La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits.
Décidez quels sont les fruits que vous désirez manger !
Cela vous aidera à veiller sur vos paroles afin de ne pas détruire ce que vous avez déclaré par la foi, que ce soit la guérison divine, la provision d’un besoin particulier ou la réponse à une prière spécifique.
Il faut apprendre à se dégager de nos émotions et ne pas les faire parler quand elles sont négatives et contraires à ce que nous voulons voir s’accomplir. Par notre esprit qui est notre nature spirituelle, nous devons contrôler ce qui sort de notre bouche et dominer notre être entier, c’est pour cela que nous devons cultiver notre vie avec le Seigneur par la déclaration de la Parole de Dieu qui entraîne la méditation, et c’est alors que nous aurons du succès dans toutes nos entreprises:
Josué 1:8 – Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
Avez-vous remarqué que lorsque vous dites quelque chose avec votre bouche, vous allez forcément y repenser plus tard et méditer sur ce que vous avez dit ? C’est pour cela qu’il faut garder en tout temps la Parole de Dieu dans votre bouche car elle agit en vous, elle combat pour vous et accomplit la volonté de Dieu à votre égard. Cette Parole quand elle est prononcée avec foi change les circonstances de votre vie et amène la victoire.
Hébreux 10:23 – Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
Retenir fermement la Parole.
Il nous est dit de retenir fermement la profession de notre espérance. Cela veut dire que nous devons continuellement et fermement déclarer la Parole de Dieu sur nos situations lorsque celles-ci ne sont pas conformes à ce que promet Dieu dans Sa Parole. Il y a une puissance et une autorité dans la Parole de Dieu qui fait fléchir les circonstances adverses. Déclarer cette Parole va susciter la foi dans votre cœur, et c’est votre foi qui rend la Parole agissante. C’est pour cela qu’il faut être fermes et persévérants.
Celui qui a fait la promesse est fidèle !
Dieu ne ment pas et quand nous suivons la direction qu’Il nous donne, le résultat est garanti. Cela ne peut pas être autrement parce que Dieu est fidèle !
Hébreux 6:13-15 : Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, Il jura par Lui-même, et dit: Certainement Je te bénirai et Je multiplierai ta postérité. Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint l’effet de la promesse.
La seule chose qui nous reste à faire est de persévérer, en restant attachés à Dieu et à Ses promesses.