Search

Comment plaire davantage au Seigneur en ce nouveau mois ?

Spread the love

Ce mois compte 4 semaines, 30 jours, 720 heures : une richesse de temps octroyée par Dieu ! Avoir le souffle de vie en ce jour est un cadeau inestimable que Dieu nous fait. Comment allons-nous l’employer pour davantage plaire au Seigneur ? En saisissant chaque occasion bien sûr !

Comment saisir l’occasion ?

Saisir l’occasion, c’est agir comme sur un marché : ne pas laisser passer l’opportunité de faire une bonne affaire, qui ne se représentera peut-être plus. Le supermarché de ce monde offre une immense quantité de moyens de dépenser notre temps, voire de le “tuer” suivant l’expression parfois employée. Il y en a pour tous les goûts, des plus dégradants aux plus culturels !

Paul nous prévient dans Éphésiens 5 : 16 (LSG) « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais », car une mauvaise ambiance, celle des derniers jours, règne dans ce grand marché. Parcourons-le alors en faisant soigneusement preuve de sagesse pour ne pas se laisser séduire par tout et n’importe quoi. 

Éphésiens 5 : 15 (LSG) « Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages »

Souvenons-nous que le chrétien a une mission à remplir : celle d’être un témoin de Jésus-Christ, annonçant la bonne nouvelle du Salut aux incrédules. Il saisit chaque occasion qui lui est offerte, pour parler de son Sauveur et montrer sa joie de Lui appartenir.

Saisir l’occasion pour fortifier notre foi

Saisir l’occasion, c’est également profiter de nos rencontres avec des frères et sœurs en Christ, pour nous entretenir au sujet de notre foi, pour nous encourager à vivre avec Le Seigneur, pour prier ensemble. Ne passons-nous pas souvent trop de temps à parler de choses inutiles, comme de la pluie et du beau temps ?

Éphésiens 5 : 19 (LSG) « Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur »

Saisir l’occasion en famille

Saisissons également l’occasion dans notre cercle familial, pas pour asséner nos enfants de versets bibliques, mais pour replacer chaque circonstance, dans le courant de la pensée de Dieu.

Proverbes 22 : 6 (LSG) « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas »

Chrétiens, grandissons dans l’Esprit de Grâce pour Christ. Ne restons pas passifs, mais marchons soigneusement. Ouvrons nos yeux pour discerner et saisir toutes les occasions de servir Christ, aussi bien dans un monde qui Lui est hostile, qu’à l’intérieur de la famille de la foi.

Que le Saint-Esprit nous fortifie !


1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close