Search

J’ai besoin d’avoir confiance en moi

2 Timothée 1:7 (Segond 21) : En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

Psaumes 82:6 (Semeur) : Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très-Haut !

Psaumes 139:14 (Segond 21) : Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.

Pour certains la confiance en soi est un combat au quotidien. A force de critiques ou de pensées négatives, une mauvaise image de soi se construit et il est difficile de retrouver l’assurance. Chaque être humain a ses qualités et ses défauts. Dieu nous a façonnés d’une certaine façon, certains petits d’autres grands, certains avec une facilité à parler en public d’autres avec d’autres compétences. Nous devons prendre conscience qu’il y a des choses qui sont comme elles sont et ne pourront être changées et il est important de l’accepter. Nous devons arrêter de nous comparer et cesser de rester fixés sur les points qui nous dérangent. Prions Notre Père pour que nos yeux voient cette lumière et toute cette faveur qu’Il a placées en nous.

Mon Dieu,

Je Te demande toute Ton attention afin de recevoir ma prière. J’ai un mal qui me ronge de l’intérieur et j’en souffre chaque jour. Je n’ai pas confiance en moi, je ne crois pas en mes capacités et en mon potentiel. Pourtant je sais dans mon cœur que Tu as placé en chacun de Tes enfants des dons et des talents.   

Je prie dans le précieux nom de Jésus-Christ pour m’accepter et pour me voir tel que Tu me vois, Mon Dieu. Tu dis dans Ta Parole que je suis une créature merveilleuse ; je suis si triste et si incrédule car je ne me vois pas du tout comme cela.

Je te demande de me délivrer de tous mes ennemis, de toutes les forteresses et de toutes les barrières qui m’enchaînent à ces mauvaises pensées. Rends-moi libre de ces fardeaux et de ces jougs que je porte et traîne. J’ai trop laissé les diktats de ce monde me dire comment je devais être et ce que je devais penser. Je reconnais que je prends pour référence ce que je vois sur les réseaux sociaux et dans les magazines.

Je suis comme je suis, avec mes défauts et mes qualités. Je dois changer mon regard et me voir avec beaucoup plus d’amour et de bienveillance. Trop de critiques, trop de moqueries, trop de comparaisons m’ont touchée et m’ont fait perdre la confiance en soi. Maintenant avec cette prière je dis stop et je prend la décision de ne plus me dénigrer.

Accompagne-moi sur ce chemin d’acceptation, couvre-moi de Ton amour pour que je puisse m’aimer. Ôte de mon entourage les personnes qui me poussent vers le bas et fais moi rencontrer des amis qui m’élèveront et mettront en avant mes points forts et qui sauront m’aider à changer ce qui peut l’être, pour être la meilleure version de moi-même.

Je proclame dès à présent la Parole de Dieu au sujet de qui je suis en Jésus-Christ, pour créer et nourrir la foi dans mon cœur.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close