Search

Jouissez de la force que Dieu vous donne !

Il existe une différence de force physique et morale selon les individus. Il y a des personnes qui ont beaucoup de force et beaucoup d’endurance face aux problèmes et aux difficultés, alors que d’autres sont vraiment faibles. Dans la vie, on nous a appris à être des battants, à  ne pas se laisser faire par les personnes qui nous veulent du mal. On nous a appris à nous tenir sur nos convictions et parfois même à prendre des positions radicales.

Aujourd’hui, nous sommes en Christ et toutes ces choses n’ont plus de valeur pour nous car nous vivons selon de nouveaux principes, qui sont les principes du Royaume de Dieu.

Qu’est-ce qui a changé ?

2 Corinthiens 5:17 – Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Nous ne sommes plus seuls et n’avons plus besoin d’essayer à tout prix de faire réussir nos entreprises, de nous sortir de nos problèmes et de nous battre afin que notre voix soit entendue. Aujourd’hui, nous avons quelqu’un qui nous aime et qui veut prendre soin de nous, Celui qui est plus grand que tout. Le Dieu créateur des cieux et de la terre est devenu notre Dieu, notre Père et notre ami ! Nous sommes insuffisants, mais Lui est tout suffisant. Jésus a parlé de la venue du Saint-Esprit en ces termes :

Jean 16:14 – Il me glorifiera, parce qu’Il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera (vous le communiquera).

Avant de recevoir Jésus comme notre Sauveur, nous devions nous débrouiller tant bien que mal dans la vie et parfois même faire semblant de savoir des choses que nous ne savions pas afin de ne pas nous trouver dans l’embarras. Nous étions obligés de cacher nos incapacités et nos faiblesses en essayant d’y pallier d’une manière ou d’une autre.

Aujourd’hui en Christ, nous avons accès à tout ce dont nous avons besoin. Gloire à Dieu ! Il nous a tout donné, tout ce dont nous avons besoin afin de pouvoir réussir, d’être la tête et non la queue. Il suffit de demeurer en Christ et de puiser dans Ses ressources inépuisables de force, d’intelligence et de sagesse spirituelle. Il n’est pas utile de demander au Seigneur ce qu’Il nous a déjà donné et qui fait partie de notre héritage. Nous avons juste besoin d’apprendre à nous y connecter.

2 Pierre 1:3 – Comme Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par Sa propre gloire et par Sa vertu,

Parce que vous faites partie du peuple de Dieu, le Seigneur vous a accordé Sa force. Apprenez à vivre dans cette dimension spirituelle qui fait partie de vous maintenant.

Psaumes 29:11 – L’Éternel donne la force à Son peuple ; L’Éternel bénit Son peuple et le rend heureux.

Le Seigneur vous a déjà béni de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Jésus-Christ (Ephésiens 1:3) et Son désir est que vous soyez heureux et épanouis dans tous les domaines de votre vie.

La vraie vie chrétienne, c’est une vie de plénitude, de réussite, de force et de joie !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close