Search

Que se passerait-il si…? Aller plus loin avec Dieu et obtenir plus de la vie

«Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut: ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.»

Romains 12:2

 
Mettre Dieu en premier en tout temps et chercher la volonté de Dieu dans notre vie. Dans notre  calendrier, le mettre en premier.  Genre : Lève toi plus tôt le matin pour passer du temps avec Lui ! Et si je : Lire la parole et prier au lieu de me plaindre. Prions et proclamons là parole de Dieu dans nos situations, dans notre couple, nos finances, notre famille, notre assemblée… Qu’est-ce qui se passerait …On verrait la gloire de Dieu!!!
 
Soyons une démonstration d’amour. Démontrons la joie et tous les autres fruits de l’esprit … Que ce passerait-il? Dieu dans la vie de nos enfants en premier et ses valeurs!!! Que se passerait-il si on mettait Dieu en premier dans notre travail, nos familles, à l’école…? Pourquoi devrait-on se laisser dicter de ne plus prier ?
 

Amos3.3: deux hommes marchent ils ensemble sans s’être mis d’accord ?

 
On doit se mettre d’accord dans le mariage… Que se passait-il si je faisait en sorte que satan ne me nargue plus dans ma propre maison ? Si je ne lui dit pas de disparaître et lui montre pas qui est le maître des lieux…
 
Que se passerait-il si .. je laissais les dons de l’esprit se manifester sur les autres? Que se passerait-il si on laissait Dieu être en premier dans nos pensées, dans nos dons et talents? Que se passerait il si tu lèverais avec la parole de Dieu dans tes paroles, dans tes pensées, contre les mensonges de l’ennemi. Dans nos dîmes et offrandes, notre obéissance, nos finances, mettons Dieu et Sa sagesse en premier. Que se passerait-il si.. nous mettions Dieu dans nos amitiés, dans notre vie saine et donc être dans la sainteté.
 
Que se passerait-il si nous honorions Dieu avec notre corps? Ne laisse pas les excuses, les mensonges, les choses plates et négatives de ce monde te dicter et prendre le dessus sur toi. La foi est le courage de donner le contrôle de notre vie à Dieu.
 

« La foi c’est de prendre le premier pas même si tu ne vois pas tout l’escalier! » Martin Luther King

 

Prov3.5-6: « confie toi en l’Eternel et ne t’appuie pas sur ta sagesse, reconnais le dans toutes tes voies et Il aplanira tes sentiers »

 
David, Caleb, Josué, Élisée… Ils ont crus et ont réclamés ce qui leur était du. On n’est jamais trop vieux ou trop jeune. Que se passerait-il si je répondais et activais les réponses à ces questions ?
 
Quelle est ta montagne? Que dois tu impacter ? Que dois-tu saisir pour Lui? Il y aura des ennemis, mais ne nous laissons pas abattre et influencés par eux. On doit se nourrir avec la manne de Dieu, Sa parole. Mettons Dieu en premier et changeons la trajectoire !
 
Que se passerait-il si je mettais réellement la Parole de Dieu en action et qu’elle prenne vie au travers de moi ? Que se passerait-il si j’ouvrais la bouche et déclarais la vie ? Que se passerait-il si je comprenais qui vit en moi et qui m’a sauvé ? Que se passerait-il si j’obéissais ? Que se passerait-il si je ne m’écoutais plus, mais l’écoutait Lui ? Que se passerait-il si je n’étais plus un Ninja de Christ, mais que j’agirai à la lumière ?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close