Search

Comment prier avec les versets bibliques ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Très souvent, nous prions pour satisfaire nos désirs égoïstes et cela nous empêche d’être exaucés parce que nous ne prions pas selon le cœur de Dieu, selon Sa volonté.

Lettre de Jacques 4:3 (PDV2017) « Vous demandez et vous ne recevez rien ? C’est que vous demandez mal ! Vous demandez seulement pour satisfaire vos désirs mauvais. »

La parole est vivante, elle est pleine de force et grâce à elle nous pouvons nous approcher du Très-Haut avec la ferme assurance d’être exaucés et transformés. Car ce ne sont pas nos paroles à nous mais La parole que Dieu nous a donnée, qui nous purifie et constitue le bouclier de notre foi.

Voici 3 clés qui t’aideront à prier avec les versets bibliques.

1- Recenser et méditer les versets en rapport avec ta situation

Avant de commencer à prier, c’est préférable de faire une liste des versets sur lesquels baser sa foi en fonction de sa situation. Afin de mieux comprendre le sens des versets, il est important de faire une petite méditation qui va t’aider à en saisir le contexte. À chaque fois que tu fais cela, tu t’imprègnes ainsi de la Parole et elle prend vie en toi. Le Saint-Esprit va te permettre de comprendre des choses qui auparavant étaient voilées pour toi.

Deuxième lettre aux Corinthiens 3:17 (PDV2017) « Le Seigneur ici, c’est l’Esprit Saint. Et quand l’Esprit du Seigneur est présent, la liberté est là.»

 Exemple :

Psaumes 23:4 (NFC) « Même si je marche dans la vallée de l’ombre et de la mort, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m’accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure. » 

Saint-Esprit que veux-tu me dire à travers ce verset ? Comment puis-je l’appliquer à ma vie en ce moment ? Tu découvriras à travers cet exercice que Dieu est présent à tes côtés dans la situation que tu vis et que tu n’as pas à redouter le pire. Tu seras alors rempli d’assurance et de foi ! En te basant sur cette vérité que le Saint-Esprit vient de te révéler, tu pourras alors prier et confesser ta victoire dans cette situation que tu vis.

Mais avant d’entamer la prière, il est recommandé de passer un moment dans la louange et l’adoration.

2- Créer un atmosphère de louange et d’adoration

Car Dieu siège au milieu de la louange et l’adoration de Son peuple. Tu dois te mettre dans une atmosphère propice à ce que le Saint-Esprit puisse se manifester. Il s’agit de se mettre dans un endroit calme, loin de toute nuisance. Pour cela tu peux mettre des musiques qui exaltent Dieu ou même chanter. Car nous sommes des adorateurs et ce que le Seigneur attend de nous c’est que nous puissions L’adorer en esprit et en vérité. 

Étant dans l’adoration, le Saint-Esprit commencera à faire monter en toi des Paroles et des inspirations divines par rapport à ton problème. Tu pourras alors commencer à prier et déclarer ou proclamer ces paroles pleines de vie pour voir les choses changer !

3- Proclamer les versets objets de ta méditation

Josué 1:8 (BDS) Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d’y obéir et d’appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras.

Parfois nous ne nous rendons pas compte de la puissance qui réside dans la Parole de Dieu. Alors que Moïse achevait sa marche avec le peuple d’Israël, Josué lui recevait les instructions du Seigneur parce que c’est lui qui allait traverser le jourdain avec le peuple pour entrer dans le pays promis.  A l’occasion, le Seigneur a particulièrement insisté sur le fait de méditer mais aussi de proclamer (répéter) Sa Parole. Car Dieu est toujours derrière Sa Parole pour l’accomplir et quand nous la proclamons avec foi elle prend vie en nous. 

Alors toi aussi, fais comme Josué, répètes sans cesse cette Parole (Rhema) que tu as reçue et l’Esprit qui est en toi priera au travers de toi, tes prières deviendront puissantes et inspirées.

Prions avec le Psaume 23:4 !

Psaumes 23:4 (NFC) « Même si je marche dans la vallée de l’ombre et de la mort, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car Tu m’accompagnes. Tu me conduis, Tu me défends, voilà ce qui me rassure. »

Seigneur Jésus, merci parce que chaque jour Tu es auprès de moi. Alors que je traverse toutes ces difficultés, Tu ne m’abandonnes pas et Tu conduis mes pas. Je déclare que la peur n’a aucun pouvoir sur moi parce que Tu me rassures. Même si ce monde est bouleversé et troublé, moi je ne le serai pas car Tu me donnes Ta paix. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close