Search

Je cours afin de remporter le prix !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La vie de ce monde est trépidante. Tout le monde court tout le temps, comme si sa vie en dépendait. C’est un mouvement qui vous happe et vous vous retrouvez à courir comme tout le monde, sans vraiment savoir pourquoi !

Courir selon la Bible.

Il y a plusieurs passages dans la Bible qui comparent notre vie terrestre à une course de fond, à un marathon, non pas à un sprint. La sagesse divine nous invite à bien gérer cette course en ayant les yeux fixés sur la ligne d’arrivée pour remporter le prix et ne pas avoir couru en vain. La pire chose serait d’être disqualifié et finalement désapprouvé du Seigneur.

Philippiens 3:12-14 (LSG) Ce n’est pas que j’ai déjà remporté le prix, ou que j’ai déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Se porter vers ce qui est en avant.

Paul dit qu’il n’a pas atteint la perfection, nous encore moins. Le seul qui a été parfait en tout, c’est le Seigneur. Nous devons reconnaître nos erreurs et en tirer les leçons qui s’imposent. Pardonner et nous pardonner et reprendre la course en oubliant ce qui est en arrière.

Regarder en arrière, c’est ouvrir la porte au découragement, aux pensées tumultueuses et obsessionnelles qui nous défocalisent. Notre temps sur la terre est compté. Chaque jour qui passe ne reviendra pas.

Ésaïe 43:18-19 (LSG) Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.

Le prix de la vocation céleste.

Comme nous ne pouvons pas changer le passé, utilisons notre énergie à construire l’avenir. La vocation céleste c’est l’appel élevé que Dieu a placé sur la vie de chaque être humain. C’est la nouvelle naissance qui nous en ouvre l’accès. Notre recherche de la volonté de Dieu pour nous ainsi que notre consécration permettra à Dieu de nous révéler notre destinée. C’est seulement sur cette base que nous serons récompensés, que nous pourrons saisir le prix et dire comme Paul:

2 Timothée 4:7-8 (LSG) J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé Son avènement.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.