Search

Les ouvriers de l’ombre.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tu sais dans la vie, il y a ceux que l’on voit, mais il y a également ceux que l’on ne voit pas. Il existe des hommes et des femmes qui restent dans le secret, dans la discrétion mais sans eux, des ministères seraient déjà éteints. Ces personnes que tu ne vois pas, ont de nombreuses batailles gagnées à leur actif.

Proverbes 15 :33 (LSG) « La crainte de l’Éternel enseigne la sagesse, et l’humilité précède la gloire. »

Parlons peu, parlons bien.

Je prends un exemple personnel, tu me connais partiellement à travers les articles que j’écris ou encore les commentaires auxquels je réponds. Et tu es en train de me lire à l’instant même, mais sache qu’avant d’envoyer les articles, mon mari effectue une relecture, il m’accompagne pour la correction des fautes d’orthographe, ou encore de certaines tournures de phrases qui peuvent être maladroites. Et ce n’est pas tout, mon époux m’encourage, il me conseille, il prie pour moi, il m’aide par moment à choisir les versets et bien d’autres. 

Alors devant la scène tu vois mes écrits et tu vois ma photo. Cependant derrière le rideau, il y a l’homme que Dieu a placé à mes côtés pour me rendre meilleure afin que Son œuvre soit faite pour Sa gloire. Tu me vois, moi Flora, mais en réalité il y a plus qu’une simple personne. Je saisis d’ailleurs l’opportunité que j’ai de remercier mon pasteur à savoir : mon cher époux. Tu ne le sais pas? Le pasteur de ma famille c’est mon mari, c’est ce que nous dit la Parole. Il est vrai que dans notre église locale, nous avons un pasteur. Toutefois, n’oublions pas que les maris, les pères, sont les pasteurs de leur famille comme nous l’enseigne les saintes doctrines bibliques. Je profite de ce jour pour te dire : « Seigneur merci pour le pasteur de ma famille ! »

Regarde au-delà de ce que tu vois.

Par moment, tu peux voir sous les feux des projecteurs une personne, mais en réalité il y a des personnes qui prient pour elle, pour son ministère, pour sa sanctification, pour son intégrité. Ne cherchons pas forcément à être vus. Car l’œuvre qu’effectuent ceux que j’appelle les ouvriers de l’ombre est parfois plus indispensable pour que cette personne visible de tous puisse continuer d’agir sans faiblir, sans faillir, sans tomber.

Quand je parle de travailleurs de l’ombre, je ne parle pas de personnes qui travaillent au noir ou encore de personnes qui font des actes malsains. Bien au contraire, je parle d’hommes et de femmes, qui se lèvent pour servir Dieu fidèlement à travers des services, des actions, des ministères, qui ne sont pas forcément connus ou sus par les autres.

Cela peut se retrouver au travers de l’intercession, ou encore de la visite de malades, de personnes âgées, ou en faisant de l’aide aux devoirs, de la collecte de denrées alimentaires ou de la redistribution, la lecture ou relecture d’articles, le nettoyage des lieux de culte, appeler ou écrire à des âmes assoiffées de Dieu… Cela peut se trouver aussi dans les actes quotidiens comme le mari qui prend soin de sa femme et inversement, les enfants qui honorent leurs parents, accompagner des personnes à faire leurs courses, témoigner auprès de ses voisins ou encore de ses collègues.

A quoi sert-il d’être affiché sur tous les murs des réseaux sociaux ou encore sur des 4×3 (grande affiche publicitaire) si au sein même de notre famille, nous n’arrivons pas à manifester l’amour ? Je te donne la réponse : à rien. C’est de l’hypocrisie que de se vanter de multiples actions en public et d’être méchant avec les siens !

1 Timothée 5 :8 (LSG) « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. »

Et toi ? Tu souhaites également faire partie de ces ouvriers, de ces compagnons d’armes qui agissent souvent là où les besoins se font le plus ressentir, et non là où les regards sont tous fixés ? A bon lecteur salut.

Je t’écris avec amour.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.