Search

Quelle est la destinée financière de tout chrétien ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 128 :2 (LSG) « Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. »

La destinée est le plan parfait de Dieu et en Christ, nous sommes destinés à beaucoup de choses. Ce n’est pas seulement notre vie spirituelle qui préoccupe notre Père, notre vie financière aussi. Pour ce faire, Il a échafaudé un plan parfait pour nos finances. En Christ, nous avons une merveilleuse destinée financière. En quoi constitue donc cette destinée financière parfaite ?

Ma destinée financière en Christ est la prospérité.

3 Jean 1 : 2 (LSG) « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. »

Bien-aimé(e), tu as peut-être vécu ou tu vis dans un environnement où être chrétien(ne) rime avec la précarité et la pauvreté, laisse-moi te dire que ce n’est pas biblique et donc, hors du plan parfait de Dieu pour tous Ses enfants. Refuse donc cette réalité et confonds-la avec la vérité. Cette vérité n’est rien d’autre que la volonté parfaite de Dieu pour tes finances.

Tu remarques donc avec moi que la volonté parfaite de Dieu pour ton âme, ta santé et tes finances, ce n’est pas être riche mais plutôt être prospère. La prospérité est donc la dimension financière que Dieu veut pour tous Ses enfants. La prospérité est la paix du cœur avant de parler de richesse matérielle et financière. La prospérité a pour soubassement et socle, la paix du cœur que Dieu nous procure. Psaumes 147 : 14 (LSG) « Il rend la paix à ton territoire, Il te rassasie du meilleur froment. » On ne peut donc prospérer sans la paix que nous donne notre Père.

Si tes biens matériels et consorts te donnent l’insomnie, de l’angoisse, des frissons, des émotions négatives etc., il faut que tu saches que ce n’est pas de la prospérité financière. Dieu le propriétaire de toutes choses ne donne pas comme le monde donne. Jean 14 : 27 (LSG) « Je vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point. »

Conscient(e) de cette vérité, alors bien-aimé(e) tu dois renouveler ton intelligence financière et l’arrimer sur la volonté parfaite de ton Père pour toi. Refuse donc les mensonges de l’ennemi et imprime cette vérité dans ton cœur. Contrôle ton langage et bannis de ton vocabulaire les expressions comme je suis pauvre, je n’ai pas d’argent…car la vie et la mort sont au pouvoir de la langue…Ton père t’a destiné à la prospérité selon Lui, telle est Sa parfaite volonté pour ta vie financière. La précarité, la stérilité financière, la pauvreté ne sont donc pas ta destination bien-aimé(e).

Ma destinée financière en Christ est l’abondance.

2 Corinthiens 9 :8 (LSG) « Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. »

Bien-aimé, il n’y a aucun domaine pour lequel Dieu n’a prévu un plan parfait. Ta destinée financière est un package dans lequel se trouve également l’abondance. À l’origine, l’abondance vient du mot grec « Perisseia » qui signifie débordante, encore davantage, tout excès. La volonté parfaite de Dieu pour tous Ses enfants est donc l’abondance en toutes choses au moyen de Sa grâce. Un grenier est dans l’abondance lorsqu’il est plein et déborde par la suite. Une chose n’est pas dans l’abondance si elle ne déborde pas.

Mon frère, ma sœur, Dieu veut que ta vie financière déborde. Pour ce faire, Il s’assure que tes réserves soient remplies au-delà de tes besoins. L’abondance nous donne plus qu’il ne faut pour satisfaire tous nos besoins toujours en toutes choses. Si nous disposons de tout ce dont on a besoin en abondance pour toutes choses à tout moment, la précarité, la pauvreté ne seront jamais une réalité dans notre vie. C’est le plan parfait que Dieu a pour tous Ses enfants car Il ne fait acception de personne. Il ne fait pas de favoritisme. Plus de frustrations alors mon frère, ma sœur.

Lorsque Dieu fait abonder notre grenier, c’est pour qu’en retour nous fassions de bonnes œuvres. Faire des bonnes œuvres, consiste à soutenir, à aider matériellement et financièrement notre prochain. Nous devenons ainsi une source de bénédiction pour la multitude et ainsi notre Père est glorifié dans les cœurs, dans les maisons et dans les nations. 

En résumé, bien-aimé(e) ! Tu as une merveilleuse destinée financière en Christ. Tu dois prospérer et être dans l’abondance pour glorifier ton Père. Pour ce faire, tu dois prendre conscience de ta destinée financière, l’accepter et appliquer les clés financières appropriées pour sa manifestation dans ta vie au nom de Jésus-Christ.

Je prie que Dieu renouvelle davantage ton intelligence financière afin de te propulser dans ta destinée financière au nom de Jésus-Christ.

Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close