Search

Quelques clés pour bien prier.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La prière est un besoin indispensable chez le chrétien. C’est notre moyen de communication avec Dieu. Grâce à ce moyen de communication, nous pouvons développer une relation intime avec le Seigneur. De cette façon, on Lui transmet nos actions de grâces, nos craintes et nos supplications. Un enfant de Dieu ne peut rester sans ce canal qui nous rapproche du Trône du Roi des rois. Comment faire pour bien établir un système de prière efficace pour accéder à Dieu ?

Lui donner rendez-vous.

Tout est une question de communication. Pas besoin de t’angoisser pour prier 10.000 fois par jour de peur que le Seigneur t’oublie ou ne prenne pas en compte tes besoins ou l’amour que tu Lui portes. Ce que Dieu veut c’est que Ses enfants viennent à Lui comme un fils ou une fille va vers son père. Un enfant n’a pas peur d’aller voir son parent. Cela doit être la même chose pour nous. Ce dont Dieu a besoin ce n’est pas que tu L’ajoutes à ton calendrier, c’est que tu te rendes disposé et disponible.

Lors de la reprise de mes études, je devais me réveiller très tôt, vers six heures du matin. Or c’était dans ce même temps que je me mettais à prier. Ma disponibilité me permettait désormais de prier plutôt l’après-midi. Alors j’ai fait un changement d’horaires. Plus tard, mon horaire changea encore et je pouvais me lever vers dix heures, ce qui m’a permis de retourner à mon ancien moment de prière. Tout cela pour démontrer que, pourvu que tu sois disponible, le temps est ajustable.

Méditer la Parole de Dieu.

Méditer ou démarrer un plan de lecture va non seulement t’enrichir spirituellement par la Parole du seigneur, mais peut aussi devenir une manière de prier. Tu ne peux pas méditer la Parole de Dieu sans communiquer avec Dieu, tu seras certainement poussé à rentrer en prière. Voici ce que tu peux faire pendant ce moment de partage avec lui.

  • Tu invites la présence de Dieu.
  • Tu Lui demande d’ouvrir tes yeux pour comprendre Sa Parole (Psaumes 119 :18).
  • Tu Lui demandes l’application que cette Parole doit avoir dans ta vie.

Ce moment de méditation peut durer au moins 30 minutes (ou plus selon l’inspiration.) Le but est de profiter de ce moment de dévotion pour le combiner en un temps de prière. Comme le proverbe le dit, tu feras d’une pierre deux coups.

Développer un modèle de prière.

L’objectif est de structurer une formule qui va te donner le temps et l’espace pour prier. Que tu veuilles rencontrer le Seigneur pendant 30 minutes ou 1 heure et plus, ce plan à suivre va te donner la stabilité et la discipline dont tu as besoin pour te bâtir une vie de prière efficace. Tout d’abord, je te conseillerais d’en parler avec Dieu, car chaque individu est différent. Cependant il y a quelques aspects que ce modèle doit contenir:

  • Adoration.
  • Consécration à Dieu (confession des péchés au besoin).
  • Déclarer ton identité en Christ.
  • Se remplir de la plénitude du Saint-Esprit.
  • Intercession.

Il faudra déterminer une organisation qui te convient. Un modèle de prière n’est pas une pratique répétitive, il faut se laisser guider par le Saint-Esprit. Le but est de naviguer librement et spontanément en direction d’un instant de prière puissant et efficace avec Dieu.

Tu peux t’inspirer de ces clés pour créer un système pour prier. Tu peux prier en un temps ou pour ceux qui désirent prier plus souvent, tu peux le faire en deux ou même trois temps, tout dépend de comment le Saint-Esprit te dirige. Dieu n’a pas besoin que tu sois anxieux (se) au sujet de la prière. Il veut seulement ta disponibilité, pour le reste Il sera toujours au rendez-vous de ton temps d’intimité avec Lui.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close