Search

Mettre ses dons et talents au service des autres.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Pierre 4:10 (BM) « Que chacun selon le don qu’il a reçu, l’emploie pour le service des autres, comme bons dispensateurs de la différente grâce de Dieu ».

1 Corinthiens 7:7 (LSG) « Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre ».

1 Corinthiens 12:7 (BDS) « En chacun, l’Esprit se manifeste d’une façon particulière, en vue du bien commun. »

Nous devons vivre notre foi chrétienne en ayant pour priorité de servir Dieu.
Il nous a confié des aptitudes, des dons et des talents uniques. De plus, nos goûts, nos capacités, et nos expériences font de nous des personnes à identité unique. 

Le modèle que Christ nous a laissé consiste à servir avec ce que nous sommes (talents et dons) Dieu et les autres. Cependant, il est bon de savoir qu’on ne peut pas servir Dieu sans servir les autres. Tous nos dons et l’expression de nos talents sont donc importants pour l’épanouissement des enfants de Dieu autour de nous, ensuite pour les autres en général.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-5.png.

Seigneur Jésus,

Aide-moi à découvrir les grâces et talents dont Tu m’as comblé(e). Merci pour le bien que ces dons font déjà dans la vie de ceux qui m’entourent.

Apprends-moi à me mettre davantage à Ta disposition avec amour, dévotion pour contribuer à l’épanouissement de mon prochain.

Garde-moi de tomber dans le piège des comparaisons et de l’orgueil. Donne-moi de me revêtir d’humilité dans mes rapports avec mon prochain.

Révèle-moi Père, les talents et aptitudes que je n’ai pas encore mis à Ton service. Je veux les utiliser avec le zèle que donne Ton Esprit-Saint.

Père, tout ce que j’ai, c’est de Toi que je l’ai reçu. Alors, lorsque les regards des hommes se porteront vers moi, qu’il me soit donné de les réorienter vers Toi, l’Auteur de toute chose.   

Merci de demeurer mon modèle de service. Que ma vie entière serve à l’avancement de Ton règne ici-bas. Au nom de Jésus, Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close