Search

Il faut savoir dire « Non » quand il le faut

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Autant il te faut de l’amabilité pour dire « Oui », autant il te faut du courage pour dire « Non ». Pas facile de savoir dire non, pas vrai ? Combien parmi nous avons du mal à dire non d’ailleurs ? De toute façon, il est grand temps de t’affirmer et d’oser dire : « Non ! » quand il faut.

Josué 24 : 15 (DAR) « Et s’il est mauvais à vos yeux de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que vos pères qui étaient au-delà du fleuve, ont servis, soit les dieux de l’Amoreen, dans le pays duquel vous habitez. Mais moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. »

Sur le chemin de la vie chrétienne tu vas rencontrer ce frère infidèle, ou cette sœur insoumise à la volonté de Dieu, ou tout simplement un ami à la morale relâchée qui va essayer de t’abaisser à son niveau. Se présenteront devant toi toutes sortes d’opportunités. Il y aura tellement de conseillers que tu ne sauras les compter ni qui écouter. Face à ces situations, le mot le plus important que tu dois apprendre à prononcer en tant que chrétien, c’est ce petit mot de trois lettres : « NON ».

Dis-le de façon ferme et définitive quand le moment sera venu. Même si cela doit signifier pour toi le fait de passer à côté de l’argent et de la célébrité. Même si tu dois perdre quelques amis et te faire abandonner par ta famille.

Dis « Non » à tes propres passions et convoitises charnelles. Dis « Non » à la tendance du monde. Dis « Non » à l’esprit de foule qui veut remplacer le Saint-Esprit de Dieu dans ta vie. Dis « Non » à l’idolâtrie et aux gens qui veulent devenir des idoles dans ta vie. Dis tout simplement « Non », puis garde le silence devant l’Éternel qui te conduira dans toutes Ses voies.

Quand tu prends position pour le Seigneur, à tous les coups tes ennemis en sortent honteux et confus. Ce n’est qu’une question de temps.

Dire « Non » est une décision qui doit provenir du plus profond de ton cœur. Exerce-toi à le dire même si cela t’empêchera d’être un chrétien moderne ou cool. Continue de prendre position pour le Seigneur. Ne laisse jamais la sainteté quitter ta vie pour faire place à la modernité. Que sert-il à un homme d’être un chrétien moderne si au final il manque le but et perd son âme ? Un verset pour aujourd’hui :

Matthieu 5 : 37 (Louis Second) « Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.